L’incontournable pantalon chino pour les hommes élégants

Messieurs, votre dressing doit impérativement être composé des vêtements les plus classiques, mais les pièces incontournables ont également la cote, c’est le cas du pantalon chino. Je vous accompagne avec ce petit guide afin de vous aider à choisir le meilleur produit pour vous sur les boutiques en ligne masculines du style de Izac.fr.

Qu’est-ce qu’un pantalon chino ?

Depuis quelques années, les femmes ne sont plus les seules à se pencher sur l’univers de la mode. Ces messieurs réalisent quelques commandes sur le Web et d’autres n’hésitent pas à suivre les tendances des différentes saisons. Lors de vos recherches, vous trouverez sans doute un pantalon chino Izac puisqu’il s’agit de la pièce incontournable de Janvier à Décembre.

  • C’est un pantalon en toile de coton, il est donc très élégant, mais surtout léger.
  • Vous pouvez le porter pour votre quotidien professionnel, mais également un rendez-vous galant ou un week-end décontracté.
  • La coupe est parfaite, elle met en valeur toutes vos formes et l’élégance est assurée.
  • Cette pièce est très robuste, vous pourrez donc la conserver longtemps si vous suivez les indications pour le nettoyage.
  • Vous l’associez avec des chaussures cirées ou des baskets comme des sneakers.

Généralement, un programme à 30 degrés est à privilégier, cela évite d’abîmer le tissu qui est plus léger qu’un pantalon de laine ou les jeans.

Pantalon chino homme
Avec quoi associer un pantalon chino ?

Mes quatre astuces pour trouver la meilleure qualité

Le monde du prêt-à-porter n’offre pas toujours un rapport qualité/prix très sympathique. Il faut alors repérer les belles pièces comme pour un jean Izac, vous devez être rigoureux lors de votre recherche, mais grâce à mes conseils, vous ne commettrez plus de fashion faux pas.

  • L’étiquette doit impérativement mentionnée des fibres naturelles et c’est aussi le cas pour les boutons qui peuvent être en bois.
  • Les poches ne doivent pas apporter un volume trop conséquent, mais elles doivent tout de même être épaisses, c’est un gage de robustesse.
  • Vous avez aussi des points d’arrêt pour ces fameuses poches, cela évite les déchirures intempestives.
  • Attention à cette fermeture éclair qui doit résister à une utilisation intensive et violente.

L’essayage est indispensable

Même si vous achetez ce pantalon sur une boutique en ligne, vous pourrez le retourner afin de l’échanger. Cela vous permet de vérifier la coupe qui doit épouser à la perfection les formes de votre corps. Plusieurs points sont à vérifier, la ceinture doit être droite et plaquée contre votre ventre, un seul pli est accepté au niveau des baskets ou des chaussures, oubliez également les plis au niveau de votre postérieur et soyez vigilant à l’entrejambe. L’excès de matière pour avoir un effet sarouel est largement banni même si vous souhaitez adopter un air un peu plus « jeune ». Vous avez désormais tous les éléments pour trouver votre pantalon chino et être très élégant.

1 sur 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *