La montre de luxe en tant que bijou sophistiqué

Porter un bijou est un reflet, parfois discret, parfois ostentatoire, de sa nature et de son état d’âme. Un bijou n’est pas un simple objet que l’on porte et son prix n’est que rarement lié au sentiment que l’on ressent. On peut aimer de merveilleuses petites créations faites devant nous par des artisans locaux lors de nos premières vacances, on peut aussi adorer un bijou sophistiqué juste par volonté d’impressionner la personne désirée.

Signes de richesse et de puissance

Les bijoux, depuis toujours, ont été des signes de richesse et de puissance. Or, diamants, pierres précieuses rares et originales, métaux nobles, impossible de tous les nommer. Bagues, boucles d’oreille et diadèmes ont cependant des concurrents qui rivalisent entre eux pour tenter de vous rendre plus beaux et élégants.

Les montres IWC Portugieser en sont est un parfait exemple. De simple objet destiné à indiquer le temps, la montre a évolué pour devenir un véritable bijou que l’on porte en toutes occasions, que l’on exhibe avec audace lors d’une sortie « glamour », qu’on laisse être dévoilée pudiquement sous une longue manche d’une robe habillée (ou sur l’avant-bras confiant de celui qui guide sa conjointe …).

C’est en fait la symbiose entre la technicité de l’objet lui-même (la sophistication et la miniaturisation des mécanismes n’arrêtent jamais de m’impressionner), les matériaux qui la composent (acier inoxydable brossé, or, platine) et l’ajout plus ou moins discret de pierres précieuses. La montre de luxe en tant que telle n’est plus simplement un indicateur du temps qui passe, mais bien un symbole de perfection que l’on présente de manière désinvolte, quoi que sophistiquée, à celui ou à celle qui vous demande l’heure.

Plus que jamais un bijou sophistiqué

Plus un produit inabordable

Heureusement pour notre portefeuille, la montre de luxe n’est plus un produit inabordable. La croissance de la qualité associée à des méthodes perfectionnées de fabrication permet actuellement d’obtenir des montres irréprochables à des prix acceptables. Bien entendu, une montre de luxe ne sera jamais un produit bas de gamme.
Elle restera un produit de niche, symbole d’une élite pour qui le prix, bien qu’estimé approximativement par tous, n’est pas ce que l’on veut faire mémoriser. On veut avant tout faire retenir la marque, la beauté, la sophistication, le prestige de ce que l’on porte. Et bien accessoirement, être capable de donner l’heure !

Un art de vivre

Porter un bijou sophistiqué est vraiment un art de vivre. Il peut représenter tant de choses. Un moment inoubliable (pensez aux bagues des mariés et de la signification qu’elles contiennent), une montre que l’on a reçu pour souligner une carrière réussie, un événement tendre que l’on veut cristalliser à tout jamais dans sa mémoire, un épisode de notre vie qui nous a marqué. Les bijoux que l’on porte sont les jalons de notre histoire dans ce monde.

Ils se doivent d’être préservés et promus. Faites plaisir à l’être aimé, faites-vous plaisir si le cœur vous en dit. Ne laissez pas vos bijoux dans l’ombre d’une boîte oubliée dans votre chambre. Portez-les fièrement et souvenez-vous toujours de ce qu’ils signifient !

1 sur 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *