Le Melted Matte de Too Faced : une belle arnaque !

Vous avez dû le constater, si je suis exigeante en matière de soins pour la peau (parce que ma peau ne me laisse malheureusement pas d’autre choix), je ne le suis pas vraiment en matière de maquillage ! Pourtant, avec le célèbrissime rouge à lèvres mat Melted Matte de Too Faced, j’ai vraiment l’impression d’avoir été roulée dans la farine !

Rouge à lèvres Melted Matte It's Happening
Rouge à lèvres Melted Matte

Point fort du Melted Matte (non je n’ai pas oublié le S !!!)

A mon sens, le Melted Matte de Too Faced n’a qu’un seul point fort : ses teintes ! Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y a le choix (15 teintes) et qu’elles sont toutes plus intenses les unes que les autres ! J’ai personnellement opté pour la teinte It’s Happening et je l’adore ! Dommage que le reste ne suive pas !

Points faibles du Melted Matte de Too Faced : avis

Si l’on en croit ce qui est noté sur l’emballage du Melted Matte, ce serait un « Rouge à lèvres fluide mat longue tenue ». On est d’accord sur l’appellation « Rouge à lèvres » et sur le « mat » mais pour ce qui est du « fuide » et de la « longue tenue » il faudra repasser !

Franchement je ne sais pas où ils ont trouvé le « fluide » du Melted Matte de Too Faced! Il est tellement sec qu’il en est difficile à appliquer (ce qui ne l’empêche pas de filer dans les commissures des lèvres si l’on n’a pas une bonne base en dessous !!!). C’est vrai qu’il n’assèche pas les lèvres mais il en donne l’aspect : il marque les stries comme aucun autre, on a limite l’impression d’être « ridée des lèvres » !!!

It's Happening Too Faced
Melted Matte It’s Happening

Quand à la « longue tenue » du Melted Matte, c’est juste la blague du siècle puisqu’il n’a aucune tenue ! Il se transfère sur tout et n’importe quoi, c’est une vraie tannée, s’effrite au bout d’à peine 2h en créant de petites billes de matière vraiment moches et pas agréables entre les lèvres et je ne vous parle pas de boire ou de manger avec, c’est un vrai cauchemar ! Tous les couverts que l’on utilise sont « marqués » et il se barre après seulement quelques coups de fourchette (et vraiment pas de manière homogène si vous voyez ce que je veux dire). Bref, une horreur !!!

Avis Melted Matte en résumé

En résumé : gardez vos précieux 20€ pour autre chose que pour le Melted Matte ! S’il y a encore quelques mois, il était l’un des seuls rouges à lèvres mats sur le marché, nous avons désormais le choix et heureusement parce que c’est une bien belle arnaque !

Rouge à lèvres mat Too Faced
RAL mat Melted Matte

Produit disponible chez Sephora (cliquez ci-dessous) :

1 sur 1

2 commentaires sur “Le Melted Matte de Too Faced : une belle arnaque !

  1. Je ne suis pas une grande fan des RAL Too Faced en général alors que franchement, j’adore cette marque pour tous les autres produits. Je n’ai pas testé les melted matte mais les avis semblent bien mitigés, je préfère garder mes 20 € pour quelque chose de plus sûre effectivement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *