Quel maquillage pour une peau mature ?

Avec l’âge, la peau a tendance à se relâcher à certains endroits. Elle perd de sa texture, de son volume et de son élasticité. Le visage est la partie où l’on constate le plus les effets du temps.

Le contour des yeux, la commissure des lèvres et le cou sont des endroits où l’on observe beaucoup de marques temporelles.

Cependant, tous ces signes ne doivent pas être un frein à votre mise en beauté.

Les géants des produits cosmétiques ont d’ailleurs conçu des produits spéciaux pour embellir une peau mature. Vous cherchez le maquillage idéal pour mettre en valeur une peau mature ?

Je vous propose d’essayer une sélection de produits de qualité pour valoriser votre beauté.

Un fond de teint qui redonne de la fraîcheur

Les magasins vendent différentes marques de produits cosmétiques pour les femmes. Dans le domaine du maquillage, vous trouverez une multitude de fonds de teint, dont ceux destinés à celles ayant une peau mature. Cette typologie de peau est à distinguer en raison des soins particuliers qu’elle nécessite.

Si vous cherchez un fond de teint, il existe une large gamme de produits Maybelline sur ce site avec des couvrances légères, moyennes ou totales. En effet, cette enseigne américaine propose des fonds de teint pour tous les types de peau. Si vous avez une peau mature, elle a besoin d’un effet naturel qui ne renvoie pas un résultat plâtré.

Je vous suggère de vous tourner vers la gamme Perfecteur de Teint de Gemey Maybelline. Ce type de fond de teint est essentiel pour réaliser un maquillage léger et discret. De ce fait, vous devez apprendre à le choisir correctement.

Ce que vous devez retenir, c’est qu’une peau mature perd en uniformité. Des tâches apparaissent et la pigmentation n’est plus la même sur tout le visage. Afin de rectifier ces petites imperfections, vous avez besoin d’un fond de teint qui unifie. Maybelline propose des fonds de teint fluides et légers.

Préférez également une gamme avec un principe actif anti-âge. La composition de ces produits donne un effet de fraîcheur à votre peau.

Un fard à paupières à texture crème pour sublimer les yeux

Maquiller une peau mature requiert de la technique et des produits adaptés. Après avoir travaillé le visage avec une base et un fond de teint pour unifier le tout, vous avez besoin de souligner le regard. Les femmes de plus de 40 ans ont tendance à perdre légèrement l’éclat dans leur regard. Vous pouvez en effet y remédier grâce à un maquillage tout en légèreté, mais rempli de dynamisme.

Le maquillage idéal pour une peau mature repose sur un fard à paupières dont la texture est assez crémeuse. En effet, il est préférable d’éviter les fards en poudre. Leur tenue n’est pas optimale. De ce fait, ils peuvent tomber encore plus sur une peau irrégulière ou ridée. Afin d’éviter l’effet disgracieux du fard à paupières qui s’incruste dans les ridules, privilégiez un produit avec une texture en crème. Il lissera parfaitement les traits de vos yeux et donnera plus d’éclat à votre regard.

Je vous recommande également de choisir des teintes claires pour le fard à paupières. Il faut bannir les couleurs foncées de votre trousse de maquillage lorsque vous avez une peau déjà mature. Ce détail est très important pour maquiller vos yeux. Tournez-vous vers la gamme Maybelline pour choisir un fard à paupières avec une texture crémeuse. Optez pour des nuances claires telles que le rose nude, le brun et le taupe.

Un anticerne pour masquer les cernes et les imperfections

Les cernes s’accentuent avec le temps. Elles s’incrustent et ont beaucoup de mal à partir. Les femmes avec une peau mature luttent quotidiennement contre les cernes. De ce fait, pour maquiller correctement une peau mature, vous avez besoin d’un anticerne à effet longue durée.

Privilégiez également un anticerne avec une texture crémeuse. Les anticernes en poudre risquent aussi de se loger dans les poches, mais surtout les rides. Ils sont donc à bannir. Par ailleurs, essayez d’assortir la couleur du correcteur avec la base du maquillage ainsi que le fond de teint. L’objectif est d’embellir le visage. De ce fait, choisissez des couleurs qui peuvent bien se marier.

L’astuce pour bien appliquer un anticerne est d’éviter le pinceau ou tout autre applicateur. Utilisez plutôt vos doigts. La chaleur de votre peau sera très utile pour étaler le correcteur et masquer les imperfections.

Un mascara léger pour habiller le regard

Le maquillage idéal pour une peau mature repose sur un regard lumineux et expressif. Vous avez alors besoin d’un peu de mascara pour maquiller vos yeux. Cependant, gardez toujours à l’esprit que l’objectif est de rester le plus naturel possible. Afin d’ouvrir votre regard, choisissez un mascara de couleur brune ou grise. Pour un grand évènement, optez pour un mascara doré.

La règle d’or pour bien maquiller la partie des yeux d’une peau mature est de se concentrer sur les cils supérieurs. En effet, il ne faut pas trop alourdir les cils inférieurs si vous avez des yeux cernés ou fatigués. L’objectif est de détourner l’attention de cette lourdeur qui s’est logée sur cette partie inférieure des yeux.

En matière de mascara, vous avez le choix entre les différentes gammes proposées par les grandes marques. Choisissez toutefois les produits waterproof. Ils sont toujours pratiques et ne coulent pas, en règle générale.

Un rouge à lèvres qui donne du volume

La perte de fraîcheur et de volume est un phénomène marquant qui vient avec l’âge. Les peaux matures en sont principalement victimes. Cependant, il existe des produits cosmétiques efficaces pour masquer les effets du temps. En vous maquillant correctement, vous effacerez ces petites imperfections de la vie.

Le maquillage adapté à une peau mature permet aussi de redonner du volume aux lèvres. Pour ce faire, vous avez besoin d’un rouge à lèvres qui hydrate et repulpe. Certains produits soignent les lèvres tout en les colorant. Néanmoins, vous pouvez appliquer un baume hydratant avant de maquiller vos lèvres.

En matière de couleur de rouge à lèvres, je vous conseille de choisir des nuances colorées, mais légères. C’est un mariage parfait pour illuminer votre sourire sans attirer l’attention sur les ridules situées à la commissure des lèvres. Par ailleurs, si vos lèvres sont trop fines, n’hésitez pas à appliquer un peu de gloss brillant. Cette petite touche est parfaite si vous cherchez du volume. À cet effet, les marques Gemey Maybelline et L’Oréal vous proposeront des gloss, baumes et rouges à lèvres qui sublimeront toutes les lèvres.

Des sourcils tout en légèreté

Le maquillage moderne insiste beaucoup sur les sourcils. Cependant, pour maquiller une peau mature, il ne faut pas suivre toutes les tendances du moment. La règle n’est pas la même pour le maquillage d’une peau mature et celui d’une peau sensible. Je vous conseille plutôt de garder vos sourcils courts et naturels pour réussir votre mise en beauté.

Pour bien maquiller vos sourcils, il suffit de les compléter avec un crayon. Les maquilleurs professionnels ont leur petite astuce pour bien les travailler. Ils choisissent une couleur de crayon qui s’associe avec celle des cheveux. Le résultat pourra aussi vous plaire. Pour finir sur le maquillage des sourcils, évitez de les épiler. Le mieux serait de les couper pour qu’ils ne soient pas trop irréguliers.

En définitive, le maquillage des peaux matures diffère subtilement de la mise en beauté standard. Il faut essayer d’unifier le teint tout en lui donnant un aspect naturel. Pour ce faire, je vous recommande toujours d’utiliser des produits spécialement conçus pour les peaux matures. Que ce soit pour le fond de teint, l’anticerne ou le fard à paupières, il existe des gammes cosmétiques avec des principes actifs anti-âge. Leur composition tonifie et hydrate la peau qui a tendance à perdre de sa fraîcheur.

1 sur 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.