Si la plupart des malades du cancer sombrent dans un profond désespoir lorsqu’ils apprennent le nom du mal qui les ronge, ce n’est pas le cas de Dayna Christison, jeune New-Yorkaise de 25 ans qui a décidé de considérer sa maladie comme une opportunité d’inspirer des milliers de femmes atteintes de la même maladie dans le monde.
Dayna Christison : une carrière de mannequin atypique #
Dayna Christison a appris qu’elle était atteinte d’un lymphome de Hodgkin nodulaire de niveau 4 il y a 3 ans.
À lire Eva Longoria adopte le carré court: une transformation capillaire audacieuse
Après une chimiothérapie et deux greffes de cellules souches, la jeune femme est repérée par la célèbre agence Major Models qui lui propose de la prendre sous son aile. Si la plupart des femmes dans son cas auraient refusé, elle, n’a pas hésité une seule seconde, refusant même de porter une perruque dans le cadre de ses défilés et shooting ! Elle a aujourd’hui six shows à son actif ainsi que plusieurs campagnes publicitaires parmi lesquelles une campagne pour la marque Urban Outfitters, tout cela en parallèle des essais cliniques auxquels elle participe dans l’espoir de vaincre la maladie.
Dayna Christison : un modèle pour des milliers de femmes atteintes du cancer dans le monde #
Lorsqu’elle a décidé d’accepter la proposition de l’agence Major Models, Dayna Christison a également décidé de mettre sa confiance en elle au service de la confiance en elles de milliers de femmes atteintes du cancer dans le monde. Plus qu’une envie, la jeune femme considère sa décision comme un besoin « pour aider des personnes à se sentir en sécurité dans une période si incertaine« .
À lire Neymar et sa coupe de cheveux étonnante, un changement radical pour le joueur brésilien
Quelle courage !