Ce n’est pas un secret, je n’aime pas « mhalloween »! Je suis une romantique, une vraie, et mhalloween va fondamentalement parlant à l’encontre de tout ce que je suis. Pourtant, cela ne m’empêche pas d’apprécier à leur juste valeur les créations en tous genres qui voient le jour durant cette période!
La preuve, voici en images, une petite sélection maison de 5 tutos make-up d’Halloween dénichés sur la blogosphère qui devraient vous donner des idées pour ce week-end.
Le maquillage zombie de Laure #
Pour moi, la cicatrice de Laure est de loin la plus « dégoutante » de toutes celles que j’ai pu voir en créant cette petite sélection. Elle nous demande pourtant d’être indulgente avec elle parce que c’est une première et qu’elle n’a consacré à son make-up d’Halloween qu’une vingtaine de minutes mais pour moi c’est tout simplement du grand art!
Tuto ici.
Le maquillage queen of vampires de Louise #
Ce n’est pas parce que c’est l’une de mes blogueuses chouchous que j’ai choisi d’intégrer le make-up queen of vampires de Louise La Cerise dans ma sélection mais parce que je le trouve particulièrement réussi et quasiment à la portée de toutes, même des plus maladroites.
À lire Sauvetage du sapin de Noël : 4 astuces infaillibles contre les attaques de chat
Tuto ici.
Le maquillage clown diabolique de Cynthia #
Impossible d’ignorer les raisons pour lesquelles les clowns n’ont plus vraiment bonne réputation depuis quelques semaines lorsque l’on suit l’actualité. Je ne pouvais donc pas ne pas intégrer un clown diabolique à ma sélection et celui de Cynthia est juste… effrayant!
Tuto vidéo ici.
À lire Déco de table pour Noël 2023 : 6 idées naturelles pour un dîner féerique et inoubliable
Le maquillage poupée zombie de « Maman » #
Maman prend peut-être soin d’elle mais sur ce coup, elle est vraiment terrifiante! J’ai même du mal à soutenir son regard (oui je sais, ce n’est qu’une photo mais je sens que si je la regarde trop je vais en faire des cauchemards tout le week-end (!!!))!
Tuto ici.
Le maquillage vampire doll de Cris #
À lire Vacances de Noël de luxe pour un budget de rêve : 6 astuces qui vont changer votre hiver
Le meilleur pour la fin: la poupée désarticulée de Cris! Par l’intermédiaire de ce make-up, Cris voulait démontrer que l’on pouvait flirter avec l’horreur avec, pour reprendre ses termes: « une poupée, des couleurs girly et sans sang tout partout ». Et bien c’est réussi et quelle belle réussite!
Tuto ici
Haaaan j’avais jamais vu, merci beaucoup à toi pour avoir partagé ce maquillage ! Et oui, il est vraiment facile à faire et fait pour autant son effet 😉 Bisous !
Je t’en prie Louise ;-)!
Il y a de sacrée maquillage, il y en a qui sont pas spécialement pro et ils font de magnifique maquillage.