Tendances maillots de bain été 2018

On les a attendus des mois durant, ils se sont fait désirer mais ça y est ils sont là !

Je parle bien évidemment des beaux jours qui font leur grand retour depuis quelques jours et malgré le fait que j’adore la neige, cette année je dois avouer les avoir attendus avec impatience. Dès que je vois un rayon de soleil, je ne pense qu’à une chose : faire le plein de vitamine C et visiblement je ne suis pas la seule puisque quasiment toutes les grandes enseignes de prêt à porter ont déjà dévoilées leurs nouvelles collections de maillots de bain.

Petit tour des tendances maillots de 2018.

Toujours du graphique mais minimaliste

Comme l’année dernière, les motifs graphiques seront à l’honneur en 2018 mais oubliez les gros motifs ainsi que les motifs colorés, la discrétion sera davantage de mise cette année. Pied-de-poules et autres zig-zags auront en effet le vent en poupe sur la plage cet été mais à condition qu’ils soient discrets et c’est plutôt une bonne nouvelle pour les rondes parce que si les gros motifs ont tendance à grossir, c’est moins le cas des petits motifs peu colorés.

Motifs graphiques maillots de baon 2018
Maillots de bain graphiques

Les motifs graphiques au service de notre silhouette

Petite astuce si vous avez un silhouette déséquilibrée (les épaules plus larges que les hanches ou inversement) : optez pour un maillot 2 pièces dépareillé composé d’une pièce à motifs et d’une pièce unie (à porter là où vous êtes la plus large).

Le une pièce confirme son grand retour

Aux oubliettes les trikinis et autres maillots de bain une pièce détournés qui ne pardonnent absolument aucune petite imperfection ! 2018 confirme le retour en force du maillot une pièce. Rassurez-vous je ne parle pas du maillot de natation qui transforme les poitrines les plus généreuses en planches à repasser mais d’un maillot qui fait honneur à nos formes.

Maillots de bain une pièce
Été 2018 : exemples de maillot une pièce

Comment bien choisir son maillot de bain une pièce en 2018 ?

Quelle que soit votre taille de bonnet, privilégiez les coupes qui mettent en valeur la poitrine. N’ayez pas peur de tomber du coté obscur de la force, aucun risque de paraître vulgaire avec un maillot une pièce, sexy en revanche, oui et ce sera le but en 2018.

L’avantage c’est que si vous avez un petit bidon, le fait de mettre en valeur votre poitrine le fera totalement passer inaperçu.

Le retour en force des imprimés fleuris

Il y a des maillots de bain qui marquent une vie. Ce fût le cas du maillot de mes 11 ans : plus fleuri et plus colorié tu meurs ! Dommage, il ne m’ira plus cet été…

Maillot de bain à fleurs
Et si on osait les fleurs sur son maillot ?

On ose les fleurs !

Vous l’aurez compris, l’été 2018 marquera le grand retour des imprimés fleuris multicolores sur les plages et je dois avouer que ce n’est pas pour me déplaire même si, après 2 enfants, je n’ai plus vraiment une silhouette à porter ce genre de choses. Il faut juste oser ! Oser ne pas passer inaperçu mais aussi oser flirter avec le « look too much » !

Le bandeau : toujours un incontournable

Cette année encore le bandeau fera fureur et on comprend aisément pourquoi lorsque l’on sait que la plupart des femmes ne sont pas satisfaites de leur tour de poitrine. Sans tricher, le bandeau fait, en effet, illusion lorsque l’on veut attirer l’attention sur sa poitrine. Il élargit visuellement le buste sans pour autant être vulgaire comme peut l’être un balconnet puisqu’il dissimule le décolleté à proprement parler.

Quel bandeau pour son maillot ?
Maillot de bain bandeau

Les bandeaux : vraiment pour toutes les poitrines ?

A éviter cependant si vous avez une forte poitrine : niveau maintien, les bandeaux laissent vraiment à désirer.

Alors, inspirées les Marinettes ?

Pssst : tous les maillots ci-dessus sont vendus sur la boutique en ligne Esprit.

1 sur 1

1 commentaire sur “Tendances maillots de bain été 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *