Lait-crème concentré d’Embryolisse

Les produits de beauté multi-fonctions, c’est mon dada (c’est aussi le dada de mon petit mari d’ailleurs qui, grâce à eux, peut conserver un minimum de place pour ses propres produits dans notre salle de bain!!!). Inutile donc de vous dire que lorsque j’ai découvert que la marque Embryolisse commercialisait un lait qui fait office de crème de jour, de crème de nuit, de base de maquillage, de masque et de démaquillant (oui, oui, tout ça à la fois!!!), je me suis laissée tenter!

Il semblerait que ce lait multi-fonctions soit une référence pour les dermatologues et maquilleurs depuis déjà plusieurs décennies. Je ne sais absolument pas comment j’ai pu passer à coté mais je n’avais absolument jamais entendu parler de lui avant que Birchbox ne l’intègre à son e-shop (honte à moi!!!).

Lait concentré Embryolisse
Lait crème concentré d’Embryolisse

Lait-crème Embryolisse: un même produit, plusieurs utilisations

L’énorme point fort de ce lait crème c’est incontestablement sa « multifonctionnalité ». Ce n’est pas seulement un lait hydratant à utiliser comme crème de jour, c’est aussi une crème de nuit, une base de maquillage, un masque et un démaquillant! 5 utilisations pour un seul et même produit et donc, 5 fois plus de place sur les étagères de sa salle de bain pour d’autres produits. Si ça fait pas rêver ça!!!

Mon avis sur le Lait-crème concentré Embryolisse

J’ai réellement eu un gros coup de coeur pour ce lait que je rechignais un peu à tester pour être franche! Je me disais: encore une crème parmi tant d’autres. Oui mais non! Le lait-crème concentré Embryolisse n’est pas seulement une crème et lorsque je l’ai découvert, j’ai été bluffée! Comment un seul et même lait peut-il remplacer une crème de jour, une crème de nuit, une base de maquillage, un masque et un démaquillant? Je n’ai pas la réponse mais, au pire, on s’en fout puisque ça marche!

Embryolisse Lait crème
Lait-crème Embryolisse

Je ne l’utilise pas comme crème de jour ni comme base de maquillage et très peu comme crème de nuit (seulement lorsque je sens que ma peau tiraille) parce qu’étant très riche il transforme mon visage en véritable boule à facettes (j’ai la peau grasse)!!! En revanche, je l’utilise régulièrement comme masque et démaquillant parce qu’il apaise ma peau sensible, la nourrit en profondeur et la rend, de ce fait, plus souple et plus douce.

Et puis j’adore sa légère odeur de… fleuriste! C’est peut-être l’association beurre de karité, cire d’abeille et aloe vera qui me fait penser à l’odeur si caractéristique aux boutiques des fleuristes, je ne sais pas (les odeurs et moi, une grande histoire d’amour qui ne s’explique pas toujours!!!).

Embryolisse Lait crème concentré
Lait Embryolisse

Bref, ce fût un réel coup de coeur pour moi! Je regrette simplement d’avoir la peau grasse parce que cette dernière m’empêche d’apprécier ce petit bijou à sa juste valeur mais ça, les laboratoires Embryolisse n’y peuvent rien (à part peut-être concevoir une version pour peaux grasses, après je dis ça je dis rien!!!).

Où se procurer le lait-crème concentré Embryolisse?

Le Lait-crème concentré d’Embryolisse est actuellement vendu 14,30€ les 75ml (ou 7,35€ les 30ml) sur le e-shop de Birchbox ici.

1 sur 1

3 commentaires sur “Lait-crème concentré d’Embryolisse

  1. Ça me plairait bien,un lait crème j’imagine ça bonne odeur de miel,de beurre de karité et allé vera,sur ma peau un délice,mais n’est surtout c’est multifonctions qui m’intéresse.

  2. Je l’ai eu dans une box mais je ne savais pas qu’il faisait tout cela ! Parce qu’aujourd’hui, en vacances, cela m’aurait évité d’emporter plein d’autres produits !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *