La célèbre émission de télévision américaine se moque des Français dans des sketchs extravagants : verra-t-on une nouvelle image de la France juste avant les Jeux olympiques ?

La célèbre émission américaine de sketchs, "Saturday Night Live", a taquiné les Français en se moquant de leurs émissions de variété des années 1970.

La France, l’objet de moqueries dans le célèbre « Saturday Night Live » #

Le 6 avril, le show a présenté une parodie, jouant avec certains des clichés français les plus connus.

En plus de parodier la « culture » française, l’émission a utilisé l’image de la France comme source de divertissement. Les téléspectateurs ont assisté à des sketches exagérés, représentant les Français biberonnés au champagne et montrant des enfants français recevant une flûte de ce vin réputé avant d’aller se coucher.

Des sketchs parsemés de clichés sur la France #

Le sketch a également mis en scène une présentatrice qui a ironisé sur le fait qu’en France, dans les années 1970, l’âge légal pour fumer était de 11 ans pour les jeunes filles et de 4 ans pour les petits garçons. Un autre sketch a parodié la variété française avec une danseuse appelée « Tippy Tornade » interprétant son « tube » Help, vous me faites dansez.

À lire Testez l’huile de figue de barbarie pure

La chanson ressemblait beaucoup à « Alors on danse » du chanteur belge Stromae. Le sketch était une satire de la culture et des traditions françaises, présentées de manière exagérée et humoristique.

Un clin d’œil à Édith Piaf #

Le troisième sketch a mis en lumière « Coco Dubois », une « grande fumeuse » qui, en 1974, a contracté un emphysème en direct. L’actrice Kristen Wiig, invitée vedette de l’émission, a interprété ce personnage, qui semblait être un clin d’œil à Édith Piaf. Cette parodie était-elle un moyen de redorer l’image de la France auprès des Américains avant les Jeux olympiques de cet été ?

Les spectateurs se demandent si cette représentation humoristique et exagérée de la culture française avait pour but de susciter un intérêt accru pour la France avant les Jeux olympiques, ou si elle était simplement destinée à faire rire.

Les sketchs de l’émission ont présenté divers clichés de la culture française, notamment :

À lire Que savoir sur le café bio en 2024 et les avancées technologiques ?

  • Les Français qui boivent du champagne depuis leur plus jeune âge
  • L’âge légal pour fumer extrêmement jeune dans les années 1970
  • La parodie d’une chanson de variété française
  • Un clin d’œil à Édith Piaf

Les critiques de Marine est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis