L’under-liner consiste, comme son nom l’indique, à dessiner une ligne au niveau de la racine des cils inférieurs, avec un fard à paupières et/ou avec un eye-liner (si vous associez les deux, ils doivent être exactement de la même couleur). La grande tendance cette année c’est l’under-liner bleu!
La bonne nouvelle du jour c’est que l’under-liner bleu va à tout le monde! #
Il suffit de respecter quelques règles très simples que voici:
À lire Entretien facile des plantes grasses : les astuces de grand-mère qui font la différence
Règle n°1: Choisissez la couleur de votre under-liner en fonction de la couleur de vos yeux.
Si vous avez les yeux bleus, s’il vous plaît, choisissez un fard à paupières et un eye-liner d’un bleu différent de celui de vos yeux. Le but d’un under-liner bleu est de créer du contraste.
Si vous avez les yeux verts, faites-vous plaisir à condition d’éviter les turquoises, une fois encore pour créer du contraste.
Si vous avez les yeux marrons, choisissez un fard à paupières et un eye liner d’un bleu vif pour intensifier votre regard.
Règle n°2: Ne maquillez jamais exclusivement vos paupières inférieures.
Pour éviter que votre regard « tombe », maquillez toujours vos paupières supérieures. Si vous dessinez votre under liner exclusivement avec un fard à paupières, vous pouvez vous contenter d’utiliser un fard à paupières sur votre paupière supérieure. En revanche, si vous utilisez un eye-liner pour dessiner votre under liner, utilisez aussi un eye-liner mais noir sur vos paupières supérieures.
À lire Trucs de grand-père : des méthodes pour augmenter la température chez vous
Règle n°3: Ne maquillez jamais vos paupières supérieures en bleu.
Préférez des tons plus chauds (à base de jaune) et plus ternes, en particulier si vous avez les yeux avec des reflets dorés pour contrebalancer le bleu de votre underliner:
Astuce supplémentaire: Pour agrandir votre regard et dessiner davantage votre underliner, appliquez un crayon chair sur la muqueuse inférieure de votre œil!
Ce n’est pas évident de bien se maquiller seul, moi perso lorsque j’utilise un eye liner il y en a partout sauf là où je veux lol!!!
Je pense que le secret c’est l’entrainement!
bonjour Marine
ce n’est pas un commentaire, mais une demande : Connaissez-vous un eye liner qui soit , soit spécial anti-
allergique, soit suffisamment « neutre » pour être supporté par des paupières allergiques à ce genre de produit ?
je ne suis pas allergique au mascara bien noir qu’on met sur les cils, mais aux eye liner !
Un fabricant ne pourraiit-il pas en fabriquer à partir de cette matière ?
cordialement