Quels sont les bienfaits de l’huile de chanvre sur le visage ?

La thérapie par les huiles a longtemps été réputée pour ses effets notoires. Huile d’olive, huile d’amande douce ou encore huile de noisettes, tout est bon à prendre en cure ou à utiliser dans le cadre d’un traitement cosmétique. Mais saviez-vous que l’huile de chanvre elle aussi avait son lot de propriétés tout à fait fabuleuses ? Ciblée sur la zone du visage, cette dernière peut réduire efficacement bon nombre de problèmes liés à la peau. Comment l’appliquer et avec quel autre élément l’associer ? Réponse tout de suite.

Pourquoi utiliser de l’huile de chanvre sur son visage ?

Encore assez méconnue du grand public, l’huile de chanvre possède de très nombreux bienfaits sur le derme en général et le visage en particulier. Appliquée de façon régulière, cette dernière peut stopper l’effet des polluants atmosphériques et d’autres agents nocifs qui attaquent la peau fine du visage. La première particularité de cette huile miraculeuse est qu’elle possède des effets anti-âge notoires. Elle ne vous permettra pas de rajeunir de 20 ans, mais son effet antioxydant va aider à combler les rides et ridules formées par le temps. L’huile de chanvre va aussi agir de façon préventive, elle pénètre la peau aisément et prévient le vieillissement en hydratant la peau de façon continue. 

pourquoi utiliser huile chanvre visage

L’huile de chanvre est une huile non grasse, vous pourrez donc en appliquer même si votre peau a des tendances grasses. Elle hydrate la peau en profondeur en ciblant les cellules du derme en particulier et celles de l’épiderme également. Ces dernières sont nourries et sur le long terme, consolidées pour produire plus de collagène. Effet anti-âge garanti ! L’huile de chanvre est aussi une huile douce qui n’agresse pas la peau. Son utilisation est donc préconisée pour tous les types de peau, même celles à tendance sensible et acnéique. 

Les bienfaits de l’huile de chanvre ne s’arrêtent pas au niveau de l’hydratation, celle-ci agit également sur le teint en l’unifiant. Elle atténue les rougeurs et décolorations efficacement si appliquée de façon régulière.

Comment appliquer l’huile de chanvre sur son visage ?

L’huile de chanvre est une huile universelle qui se prête parfaitement à plusieurs utilisations différentes. Si vous comptez l’utiliser dans le domaine cosmétique, vous pourrez l’appliquer telle qu’elle soit sous sa forme liquide, mais aussi :

  • En émulsion ;
  • En onction.

Les propriétés restent les mêmes, seulement le travail des textures peut s’avère utile si les surfaces à traiter sont rugueuses ou difficiles d’accès. Dans tous les cas, un simple massage suffit à faire pénétrer l’huile de chanvre dans la peau. Pas besoin d’attendre de sécher non plus, l’huile de chanvre est absorbée directement et ne laisse pas ou peu de résidus huileux grâce à sa tendance non grasse. Si c’est en onction que vous souhaitez appliquer votre huile de chanvre, n’hésitez pas à y ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles. Pour apporter une bonne odeur, mais aussi pour leurs propriétés bénéfiques. L’huile de chanvre ainsi travaillée peut s’avérer très utile pour lutter contre les problèmes de peau récurrents. Psoriasis, acné sévère ou même eczéma ne résistent pas à une bonne cure d’huile de chanvre bio.

1 sur 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *