L’huile de chanvre est-elle efficace contre le psoriasis ?

Le psoriasis fait partie des conditions physiques qui peuvent vite se montrer encombrantes dans la vie de tous les jours. Même si le risque pour la santé n’est pas vraiment présent, le psoriasis reste une condition pathologique assez lourde dont souffrent environ 2 millions de Français. Les crèmes et autres traitements synthétiques se révèlent bien souvent inefficaces ou d’efficacité momentanée face à ce problème récurrent. Un remède supposé fait de plus en plus parler de lui en ce moment : l’huile de chanvre. Que vaut-elle réellement face au psoriasis ?

Pourquoi l’huile de chanvre est-elle bénéfique pour le psoriasis ?

L’huile de chanvre est une des huiles naturelles les plus riches qui soient. Bien qu’assez méconnue en général, son utilisation dans le domaine cosmétique et médicinal est très répandue. Elle sert notamment à traiter les problèmes de peau difficiles à éradiquer avec les traitements conventionnels. Le psoriasis est une condition qui ne peut être guérie malheureusement, seuls des remèdes curatifs peuvent être prescrits. Ces derniers étant généralement à base de corticoïdes, les traitements ne sont que momentanés et ne peuvent pas être prolongés sur le long terme. Le patient se retrouve alors à suivre des traitements périodiques en vue d’une guérison temporaire, et ainsi de suite. 

huile chanvre psoriasis benefique

C’est justement là qu’intervient le chanvre, cette plante aux multiples vertus. Une série d’études récentes a démontré que l’huile de chanvre pourrait se révéler intéressante pour soigner le psoriasis de façon définitive. L’explication scientifique derrière ceci ? La présence en abondance d’Omégas 3 et 6 dans sa composition. Agissant comme des anti-inflammatoires naturels, ils réduiraient l’aspect rouge et boursouflé du psoriasis efficacement. L’huile de chanvre va apaiser la peau et diminuer considérablement les démangeaisons causant des irritations. Le chanvre possède également des vertus calmantes et hydratantes qui permettraient de réduire l’aspect sec et squameux du psoriasis.

Comment utiliser l’huile de chanvre contre le psoriasis ?

Il ne faudra pas s’attendre à des résultats immédiats après une cure à l’huile de chanvre. Ce n’est pas un traitement miracle, mais bien une solution sur le long terme. Si vous désirez profiter des effets thérapeutiques fabuleux de l’huile de chanvre contre le psoriasis, envisager une cure est la meilleure solution. Vous aurez deux possibilités pour l’utilisation de l’huile de chanvre :

  • En massage ;
  • En consommation (ingestion).

Si c’est en massage que vous préférez utiliser l’huile de chanvre, sachez qu’une application par jour est suffisante. Veillez simplement à mettre une dose généreuse d’huile sur les surfaces à traiter et à masser délicatement en effectuant des mouvements circulaires. N’essuyez pas le produit restant, l’huile de chanvre n’est pas grasse et elle sèche assez rapidement. 

Vous pourrez booster l’efficacité d’un bon massage en incorporant des touches d’huile de chanvre dans votre alimentation de tous les jours. Un filet sur vos salades, sandwichs ou apéritifs est largement suffisant. À noter que l’huile de chanvre ne doit pas être chauffée sinon elle perd toutes ses propriétés. Et si vous vous sentez d’attaque pour une cure concentrée, allez-y franco avec 1 à 2 cuillères à soupe par jour. Demandez l’avis de votre médecin avant d’entamer une cure à l’huile de chanvre bien évidemment.

1 sur 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *