Faites courir votre papa pour la fête des pères !

Je ne sais pas si c’est également votre cas, mais pour ma part, si je n’ai jamais eu aucun mal à trouver une idée pour la fête des mères, pour la fête des pères, c’est une autre paire de manches. À croire que rien ne peut trouver grâce aux yeux de ces messieurs ! Cette année, j’ai pourtant dégoté THE bonne idée !

Evidemment, celle-ci ne comblera pas tous les papas mais si le vôtre est sportif et accessoirement toujours en retard comme le mien, c’est un cadeau qui devrait faire mouche : une montre GPS !

Montres running de chez Garmin
Montre running Ocarat

Les montres GPS : de véritables petits bijoux technologiques

Bien qu’avec 2 enfants en bas âge on n’en soit pas très loin, je n’ai pas vécu en autarcie ces derniers mois. J’ai donc suivi, comme tout le monde, les sorties successives des célèbres « montres connectées » des différents leaders du marché de la téléphonie. Pourtant, j’étais loin de me douter que l’on pouvait faire autant de choses avec une montre. je l’ai découvert il y a quelques semaines en tombant, par hasard, sur les montres GPS de chez Garmin alors que j’étais à la recherche d’un bijou pour la fête des mères sur le site ocarat.com.

Fonctionnalités spécifiques d’une montre multi-sports

En plus des fonctionnalités « basiques » d’une montre connectée comme le réveil ou encore le calendrier et de celles d’une montre running comme le chronomètre ou encore l’enregistreur de fréquence cardiaque, une montre GPS permet tellement d’autres choses ! Elle permet évidemment de se repérer à l’aide d’une véritable GPS Garmin embarqué ou d’une boussole pour les sportifs de la veille école mais également de se perfectionner dans quasiment tous les sports avec des fonctions pour les adeptes de cyclisme, de natation, de golf et même des fonctions pour les aviateurs ! Seul point noir des montres GPS : leur prix qui reste assez élevé bien qu’il puisse varier du simple au double en fonction des fonctionnalités de la montre.

montres multisports chez Ocarat
Montre running

La montre GPS Garmin que j’ai choisi pour mon papa

Pour ma part, j’ai opté pour un modèle plutôt basique et assez simple d’utilisation si l’on en croit les avis, qui permettra à mon père de partir crapahuter dans les montagnes comme il aime le faire sans risquer de se perdre ni de se faire surprendre par la météo ou le coucher du soleil tout en gardant un oeil sur sa fréquence cardiaque. Je l’imagine déjà en train de consulter sans arrêt à quelle altitude il est, quelle distance il a parcourue, en combien de temps, son pourcentage de fréquence cardiaque maximale parce qu’il aime, je cite : « se mettre dans le rouge », son temps de récupération, etc.

Bref, si votre papa est sportif, c’est un cadeau qui devrait lui plaire.

Montres running chez Ocarat
Montres multisports de chez Garmin

Et pour couronner le tout, sa montre GPS lui permettra de toujours garder un oeil sur son smartphone grâce à l’application Garmin Connect.

Mon papa n’a pas de smartphone mais je sais qu’il se servira régulièrement d’autres fonctions « gadgets » comme par exemple la fonction « Trouver ma montre » !!!

1 sur 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *