« Female » : un shooting pas comme les autres

Et si notre dos pouvait raconter notre histoire ? C’est le défi que s’est lancée Kacy Johnson, photographe et étudiante à Duke aux Etats-Unis. Pour ça, elle est partie, aux quatre coins du monde, à la rencontre de femmes acceptant de raconter leur histoire à travers une photos de leur dos nu et le résultat est plutôt réussi !

Mais Kacy Johnson ne s’est pas arrêtée là ! Pour donner du sens à ses photos, elle a demandé à chacune de ses modèles de commenter la photo de leur dos et ce sont ces légendes qui donnent effectivement tout son sens à cette oeuvre touchante de réalisme.

Par l’intermédiaire de ces photos, Kacy Johnson a souhaité mettre en valeur la beauté d’un corps marqué par son histoire dans un monde qui tend inlassablement vers une perfection qui n’existe pas. Pas besoin de voir leurs visages, chacune des imperfections de ces femmes : grains de beauté, tatouages, cicatrices, déformations de la colonne, marques de bronzage, … marque leur identité, leur unicité, leur authenticité mais jugez plutôt :

ANGEL

female-nanci

CAROLINA

female-carolina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *