Le vrai du faux sur le fond de teint Younique

Edit du 10 février 2016:

Si les faux mascaras Younique ont envahi la toile bien avant l’annonce de la sortie officielle des produits Younique en France, c’est aussi le cas des faux avant/après que l’on peut trouver un peu partout en tapant simplement « fond de teint Younique » sur son moteur de recherche. Oui mais voilà, si ça ne pose aucun souci à la plupart des distributrices Younique de mentir à leurs clientes, moi ça m’en pose un c’est pourquoi j’ai décidé de rétablir la vérité par l’intermédiaire de cet article.

Le fond de teint Touch Mineral VS l’acné et/ou les cicatrices d’acné

Le fond de teint Touch Mineral de Younique serait l’un des plus couvrants du marché. Il dissimulerait les plus gros boutons et les plus grosses cicatrices d’acné en transformant, d’un coup de baguette magique, les peaux les plus acnéiques en des peaux littéralement 0 défaut.

Avant/après acné Younique
Acné fond de teint Younique

La promesse ne vous paraît-elle pas trop belle pour être vraie ? Le relief des boutons il est passé où ? Et leur couleur rouge vive ? Tout ça avec simplement quelques gouttes de fond de teint et un bon pinceau ou alors Photoshop est passé par là ?

Je vous laisse juger avec mon avant/après perso sur de simples petits boutons:

Fond Fond de teint Younique acnéde teint Touch Mineral acné
Avant/après acné Younique Touch Mineral

Le fond de teint Younique VS les tâches pigmentaires

Le fond de teint Touch Mineral permettrait de dissimuler toutes les tâches pigmentaires, même les plus foncées en transformant les peaux tachetées en des peaux parfaitement uniformes.

Tâche de pigmentation Mineral Touch
Tâches et fond de teint Mineral Touch

Voilà mon avant/après sur quelques petites tâches de rousseur:

Tâches et fond de teint Younique
Fond de teint Younique tâches

Le fond de teint Touch Mineral de Younique VS les tatouages

Le fond de teint Younique permettrait également de cacher les tatouages !

Couvrance d'un tatouage par le fond de teint Mineral Touch
Couvrance tatouage Mineral Touch

Faux, faux et refaux ! On en est loin et même très loin. Ce serait le correcteur anti-cerne appelé Touch Mineral Skin Perfecting Concealer qui serait capable de ça (je ne l’ai pas encore testé mais ça ne saurait tarder) mais en aucun cas le fond de teint, jugez par vous-même sur mon tatouage dans le cou:

Couvrance d'un tatouage par le fond de teint Younique
Couvrance d’un tatouage par le fond de teint Younique

Le Touch Mineral Younique VS les marqueurs

Et enfin, la meilleure pour la fin: le fond de teint Younique permettrait de camoufler… les traits de crayon ! Allez savoir pourquoi, plusieurs Youtubeuses se sont dessinées sur le visage afin de montrer la couvrance du Mineral Touch !

Encore une fois, ne soyez pas dupes les Marinettes ! Essayez de vous dessiner sur le visage à l’aide d’un crayon (yeux ou lèvres), frottez un peu et vous verrez qu’il partira tout seul, comme par magie, sans fond de teint Younique !

Alors bon ou mauvais produit ce fond de teint Touch Mineral du coup ?

Comme je l’ai déjà écrit dans mon article qui y est consacré, le fond de teint Touch Mineral et un très bon fond de teint mais il n’est pas miraculeux non plus ! Je sais que je risque de m’attirer les foudres des distributrices, voir même de la marque et que je risque de louper pas mal de ventes de fonds de teint Younique mais je me refuse à être une de ces vendeuses sans scrupule prêtes à tout pour faire du business au détriment de la satisfaction de leurs clientes !

Dissimulateur de teint Younique
Dissimulateur Younique + fond de teint: le duo gagnant

—–

Edit du 03 novembre 2014:

Comme convenu avec plusieurs représentantes Younique, qui me sont, comme prévu, tombées dessus suite à la publication de cet article, j’ai refait mon test avec la base Glorious et le perfecteur de teint Younique comme si c’était mon visage avec une petite goutte de perfecteur et 2/3 gouttes de fond de teint (autrement dit, sans vider le tube de perfecteur) et voilà le résultat:

Younique fond de teint tatouage
Test du tatouage fond de teint Younique

C’est vrai que l’après est bien plus couvrant que sans la Glorious et sans le perfecteur de teint mais on est quand même loin des disparitions de tatouages que l’on peut voir un peu partout sur la toile et que je ne cesserai jamais de dénoncer. Sur ce, mea culpa et à bon entendeur…

Où trouver le fond de teint Younique ?

Retrouvez le fond de teint Younique sur ma boutique en ligne ici.

Photos chipée sur Facebook. Si l’une d’elles vous appartient, contactez-moi !

1 sur 1

66 commentaires sur “Le vrai du faux sur le fond de teint Younique

      1. Je l ai’achete pour tester je le revends il me tire la peau et ne me fait pas du tout bonne mine ..tres decue avec dior poudré je n ai pas du tout cette sensation

  1. Ton avant/après est très parlant.
    Je ne comprends qu’une marque puisse autant balader les gens.
    En tout cas, c’est très honnête de ta part de nous apporter ces éclairages.

    1. Je ne pense pas que ce soit la marque qui soit vraiment en cause mais certaines distributrices qui sont prêtes à tout pour vendre leurs produits et qui du coup, pénalisent tout le monde parce que celles qui ont vu ces avant/après sont forcément déçues une fois qu’elles testent elles-mêmes les produits.

      1. Bonjour ,
        Je suis d’accord avec vous il faut pas abusé sur les photos quand je parle du fond de teint ce que je dis c’est que la texture est légère (un effet poudre )et n’étouffe pas la peau (comme certain fdt on sent la matiere pas top) , apres il ne suffit pas à couvrir les imperfections il faut un correcteur . Il est assez naturel et si vous voulez vraiment le teint d’une star nickel etc il faut faire un contouring etc etc je dis qu’il est mieux qu’une une bb crème plus facile à appliquer et très léger avec celui là je ne me gratte pas on le sent pas sur le visage il est très doux c’est tout mais le correcteur en revanche est très couvrant car bien épais .
        Merci de ta franchise pour les clientes réticente
        bonne continuation

  2. C’est tout à ton honneur – et en effet si c’est déjà un bon fond de teint en soi il ne faut pas le décrédibiliser (ni toi non plus d’ailleurs) en racontant n’importe quoi dessus 😉

  3. Bonsoir pour repondre a votre article, c est le correcteur touch minéral qui couvre .. les videos d ailleurs sur les tatouages si vous regardez ce n est pas le fond de teint touch minéral mais le correcteur touche minéral qui est utilisé 😉

    1. C’est bien ce que je dis dans mon article. Ce qui est dommage c’est que certaines (comme la fille de la photo) font croire que c’est le fond de teint du coup les filles sont déçues après.

      1. Je suis d’accord avec toi marine je suis maquilleuse et franchement la fille avec le rouge a levres elle a du bronzeur puis du blush puis Highlighter sur ses joues je connais tres bien ce que c’est appliquer seulement son font de teint aucun mais aucun font de teint ne fais ressortir les joues encore moins les creuser si ya pas du contouring ou bronzeur… enfin voila c bien ton truc que tu a fait bravo !!

    2. Faut j’ai essayer avec le correcteur et c’est du Pipo les 2 associé recouvre que dalle une perte d’argent c’est tous ce que sa apporte

  4. Coucou j’ai lu ton article très intéressant mais les produits tu les as eu sur internet ou tu es passé par une représentante YOUNIQUE ? Merci pour ta réponse 😉

  5. Bonjour, étant moi meme distributrice je suis d’accord sur le fait que certaines photos sont retouchees. Cependant juste un petit mot our les tatouages: sur nos pubs il est bien précisé « une goutte des deux (donc du correcteur et du fond de teint) suffit! » mais apres pour cacher autant l’effet n’est pas tres naturel, mais heureusement pour les boutons on en met pas autant 😉

  6. Coucou, je me permet de donner mon avis ici étant donner que Je suis une distributrice de produits Younique ..
    Attention il faut bien évidemment faire la différence, il y beaucoup de copie en ventes En France (par exemple sur amazone)
    Les photo du site son belle et bien abusé vu que pour le tatouage ce n’est en aucun cas le font de teint Minéral Touch mais le font de teint Liquide qu’il faut utiliser ..
    Et pour avoir le résultat qu’ils nous montre les filles n’utilise pas QUE le font de teint Minéral Touch. Il a d’autre crème à appliquer avant, le contouring à faire, ect .. Le font de teint seul fonctionne très bien pour les petits défaut du visage, les rougeurs..
    Et pour le Mascara 3D + il n’y a rien de faux vu que je l’ai moi même essayer Hier matin à l’arrivée de mon colis , Et je l’adore !! Il est Juste Top ☺
    Bonne journée à toutes 🙂 ?

    1. Tous les font de teint cache les petites rougeurs mdr je suis maquilleuse donc qu’il cache les petits defaut c normal comme tous voila pour moi je prefere acheter un Urban Decay ou Chanel qui cache assez bien j’ai envie dire voila c’est pas une pube c’est que je connais tres bien

  7. Avec plaisir Marine 🙂 et donc non, nous ne somme pas prête à Mentir pour vendre nos produits .. il suffit juste d’avoir les bonnes informations et les bons cosmétiques 🙂

  8. J’ai quand même une question, sur quoi te base tu pour juger ce fond de teint? Car dans ton coffret de maquillage Younique tu n’as reçu qu’un mini échantillon de Fond de teint qui ne servait qu’à reconnaître ta teinte comme on peut le voir dans les milliers de photos sur le net… est ce bien suffisant pour juger de l’efficacité du produit?

    Quand je suis mes youtubeuses préférée qui appliquent en direct le fond de teint sur leur peau, elles appliquent d’abord un correcteur pour obtenir cet effet « whaouuuu » donc ça ne m’étonne pas trop que tu n’ai pas eu le même résultat… je pense qu’il ne faut pas colporter des rumeurs non fondées ou carrément fausses dans le seul et unique but de faire parler de sois…
    Je ne suis pas Younique presenter mais je ne suis pas d’accord avec ton avis…
    bisous!

    1. Je comprends que tu sois sceptique.
      Premièrement, j’ai le fond de teint en taille réelle, j’ai donc eu la quantité suffisante pour le tester et le retester.
      Ensuite c’est vrai qu’il faudrait que je le teste avec la base et le correcteur même s’il est rare que les distributrices informent vraiment leurs clientes qu’il faut une base et un correcteur en plus du fond de teint pour obtenir les résultats « waouh » que l’on voit sur la toile.
      Quoi qu’il en soit, c’est prévu.

      1. Bonjour Marine.☺
        Je suis moi même ambassadrice Younique, et je tiens à préciser que parfois les clientes achètent en toute autonomie.
        J’insiste sur le fait de bien demander conseil à votre ambassadrice avant chacun de vos achats. C’est important car une mauvaise utilisation peut également décevoir et le produit mal utilisé n’est pas en cause. Sachez également que nous avons une garantie sur tous nos produits et que si un ne vous convenait pas Younique vous l échange ou le rembourse même entamé (il doit rester 70% du produit) (14 jours pour le remboursement depuis la date de réception). Il arrive également parfois que vous soyez mal renseignée, en cas de soucis demandez conseils à votre ambassadrice ou au service client Younique.
        Bonne continuation ?

      2. Moi j ai la base , le correcteur et le fond de teint Sa ne tient pas Sa s effrité malgres Que Je n’ai pas la peau sèche et Sa ne couvre pas mieux qu un fond de teint Vichy ou Chanel rien à voir.chez younique Il y a plus de produits qui ne sont pas terrible que terrible .Et c est super cher.

  9. Merci pour tes infos honnêtes, c’est vrai que les photos retouchées ras-le-bol ! Surtout que cela se voit, on est pas aussi crédule !

    Belle journée

  10. Bonjour je ne comprends pas trop comment vous avez eu les produits sachant que les distributrices ne peuvent pas vendre en france pour le moment, à moins que vous n’habitiez pas en france

  11. Bonjour , oui effectivement , je comprend vos réactions concernant les produits Younique , moi même j’ai été trés interpeller par la marque , ces valeurs ect et lorsque j’ai recue mes premiers produits , ce dont j’ai été choquer en premier c’est le fait d’oser dire que se sont des produits naturels alors que pour celles qui iront l’idée de décripter les ingrédients , vous pourrez lire Phénoxyéthanol et Sodium Laureth Sulfate , c’est trés naturel tout ca n’est-ce pas ? donc pour moi c’est de la pub mensongère !!! Ce qui est fort dommage c’est que la Société en elle même a l’air bien malgrés tout mais en france les distributrice vont trops loin et sont pire que des vaches à lait et leur comportement m’insupporte !!!

  12. Bonsoir
    Je suis distributrice YOUNIQUE, je me donne vraiment à fond dans ce domaine car effectivement depuis mon lancement je vois que certaines sont prêtes à tout pour réussir en mettant de faux arguments et au risque de nuire à la marque et à celles comme moi qui travaillent dure jusqu’à 3h du matin sur les produits, sur la creation de document, le markéting etc pour y arriver correctement je fais ça pour mes deux filles et pour moi meme pour profiter d elles tout en travaillant donc je trouvés ça dommage que certaines cassent tout pourtant ce n’est pas compliqué de lire le descriptifs des produits plus tôt que de faire des copiés collés. Ton commentaire est super. Pour le camouflage du tatouage c’est le dissimulateur de teint minéral Touch skin perfecting avec une base juste avant et tu as bien raison ce n’est certainement pas le minéral qui a plus tôt une texture de sable légère et discrète. Il devra être dans ma boite aux lettres d ici fin de semaine je te confirmerai ça quand je l’aurai essayé sur mon tatouage a bientôt et bonne continuation

  13. Aaah j’aime bien 🙂 bon je ne vous cache pas je suis Distributrice également et aussi makeup pro, c’est vrai que certaines pub sont plus qu’abusives et trompeuses !! Mais d’autre non 🙂 malheureusement comme dans tous les secteurs il faut démêler le vrai du faut 🙂 alors pour les filles qui ce crayonnent sur le visage elles le font soit avec des stylos soit avec les crayons Younique ( qui tiennent extrêmement bien même en ce frottant ou en mettant de l’eau dessus ça tient c’est garantie ) apres je n’ai pas tester crayon + fdt liquide donc jattends et je ferais des vidéos ou tout sera vrai !! En ce qui concerne les imperfections il faut tenir une routine à savoir mettre le primer concealer + fond de teint … le soucis c’est que beaucoup de présentatrice déforment tout et fond à leurs sauce et au final ba ça fait vraiment de la mauvaise pub :/ en tout cas en tant que maquilleuse j’adhère complètement aux produits et j’en suis très contente 🙂 merci pour cette article car ça nous pousse à travailler encore plus dur pour contrer toutes cette mauvaise pub … et re-crédibiliser ces produits qui sont quand même très performants

  14. Petite rectification sur un com’ que j’ai vu également 🙂 il n’est dit nul part que les produits sont naturels, attention ils sont de BASE naturel, donc effectivement certains actifs ou adjuvants peuvent être synthétiques … c’est vraiment important d’avoir les bonnes informations et de donner les bonnes informations… il faut absolument vérifier ses sources 🙂 Ololo c’est une cata désolé je fais pleins de fautes ^^ bon allé j’arrete de vous embetez 🙂 bisous bisous

  15. Je suis bien d’accord que certaines doivent duper les clientes avec des photos trés « photoshopé » mais a savoir que ce n’est pas le fond de teint qui recouvre tatouages et marque d’acnées ou cicatrices ! C’est le correcteur !!! Donc avant de faire un article merci de verifier vos sources car effectivement je possede le fond de teint et il ne recouvre rien du tout comme ( tatouages, cicatrices ou autres marques …) parole d’une ambassadrice younique qui souhaite fidéliser ses clientes et non les faires fuires ?

    1. Je me suis renseignée, j’ai même le correcteur à la maison donc je suis plutôt bien renseignée. La preuve, avant de tester le correcteur j’avais déjà précisé que c’était lui qui faisait des merveilles, pas le fond de teint (« Ce serait le correcteur anti-cerne appelé Touch Mineral Skin Perfecting Concealer qui serait capable de ça (je ne l’ai pas encore testé mais ça ne saurait tarder) mais en aucun cas le fond de teint »), on est d’accord sur ce point !
      Pourtant c’est bien le fond de teint que l’on voit sur la photo du tatouage et c’est ça que je dénonce ! On nous ment et on ment à nos futures clientes !

  16. bonjour marine devons nous mettre une base avant le fond de teint liquide mineral touche stp et quel tont dois je prendre stp? merci bonne journée

  17. bonjour
    mineral touchcompact me donne des allergies sévères joues enflammées !! je le déconseille aux personnes à la peau sensible !!

  18. Bonjour voila un moment que je me pose la question sur ce fond de teint « miracle » je trouvais tout ca bizarre merci de nous inforler rellement parce que ca m’embeterais enormement de mettre 43 euros dans un produit qui me donne le meme resultat que ce que j’utilise actuellement et moins cher.
    Bonne continuation

  19. Merci.
    Je me suis faite avoir. J’ai un melasma et il existe des fond de teint sur le marché beaucoup plus couvrant et moins « sec ». Pourtant j’ai bien le correcteur aussi.
    Très déçue. Merci de rétablir la vérité.

    1. Avec plaisir ! Je suis toujours désolée, en tant que distributrice Younique, de voir qu’il y a encore des distributrices sans pitié qui sont prêtes à tout pour vendre un fond de teint qui n’a vraiment rien d’exceptionnel !

  20. Merci beaucoup pour ton honnêteté, j’ai une brûlure sur la joue gauche et j’ai essayer tous les fonds de teint possible pour la cacher mais rien n’y fait, j’étais sur le point de mettre des milles et des cents en commandant justement le trio fond de teint, anti cerne et poudre de chez younique en voyant leurs effets sois disant miraculeux. Du coup pas besoin de débourser si ça marche pas. Svp si quelqu’un connaît un fond de teint qui pourrait vraiment bien dissimuler ma brûlure qu’elle me tienne au courant. Merci à vous.

  21. bonjour ma je kiff ta publication (désolé pour le tutoiement) je me bat depuis des années sur le net en plus que se soit mon travail pour dénoncer toutes ces arnaques de vendre à tout prix au détriment des gens!!! On est pas des vaches à lait…. Enfin bref entre les fausses prothésistes ongulaire qui maintenant forme les autres sur skype (et oui trop fort pour la pratique) celle qui abîme sans scrupule les ongles des femmes, celles qui s’improvisent esthéticienne et te brûle la peau, on est pas sorti de l’auberge. Merci pour ce reflet du n’importe quoi pour vendre!

  22. Bjr , on vous remercie pour l’article
    Je suis présentatrice Younique et plutôt Dacord avec votre critique certes les photos sont exagéré mais moi perso je donne jamais de fauce promesse à mes clientes , plutôt le correcteur qui cache les tatouage oui Genest vrai mais le fond de teint
    Nos produits sans pas naturel à 100% mais a 84% c’est déjà énorme
    Après c’est bien dommage que qlq présentatrice ne mette pas la valeur la marque
    Merciii

  23. Coucou, Je suis ambassadrice chez younique depuis peu, et évidement je recherche un maximum d’informations sur les produits avant de les vendre, et je suis tombée sur ton article. Qu’est-ce que ça fait du bien de lire ce genre de chose !! Oui les produits younique sont super (en particulier le Moodtruck 3D fiber ), mais ils ne sont pas miraculeux non plus ! Le fond de teint est génial, il tient bien la journée, ne laisse pas la peau grasse, mais en effet il ne vous fait pas un teint 0 défauts ! merci pour ce témoignage, enfin un avis de distributrice HONNETE ! Je te rassure, je suis de celles qui en on marre de ses distributrices qui font tout pour vendre leur produits, quitte à truquer les photos et forcer à la vente !
    Bonne continuation 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *