Comment réparer un fard à paupières cassé? – astuce.

Quelle femme ne s’est jamais maudite elle-même après avoir fait tomber son fard à paupières ou son blush? Personnellement ça m’est arrivé des dizaines de fois mais jamais ça n’a réparé mes fards et blushs jusqu’au jour où je suis tombée sur LA solution miracle pour réparer une poudre cassée sur le blog de Missglossypink (merci à elle)!

Comment réparer un fard à paupières cassé? - astuce.

Vous commencez à me connaître, j’ai horreur de faire comme tout le monde! J’ai donc « rebidouiller » son astuce à ma sauce!

Ce qu’il vous faut pour reproduire mon astuce:

Comment réparer un fard à paupières cassé? - astuce.

– Du papier sulfurisé (qui peut être remplacé par du papier aluminium ou encore par un sachet en plastique)
– Un petit marteau
– De l’alcool à 70° ou à 90° (en vente dans n’importe quel supermarché au rayon parapharmacie)
– Une feuille d’essuie-tout
– Une pièce de monnaie.

Commencez par vider les restes de votre fard au centre de votre feuille de papier sulfurisé.

Comment réparer un fard à paupières cassé? - astuce.

Repliez votre feuille de papier sulfurisé sur elle-même et tapotez les restes de votre fard à paupières avec votre petit marteau à travers le papier sulfurisé jusqu’à ce qu’ils se transforment en poudre.

Comment réparer un fard à paupières cassé? - astuce.

Remettez ensuite votre poudre dans son contenant en la faisant glisser sur votre papier sulfurisé.

Comment réparer un fard à paupières cassé? - astuce.

Puis, humidifiez votre poudre avec votre alcool à 70° ou à 90°. Les pipettes des huiles séchage express pour les ongles sont tips tops pour ça (ici celle de Sephora): je vous présente mon coté reine du système D!

No products found.

Comment réparer un fard à paupières cassé? - astuce.

Appliquez ensuite votre feuille d’essuie-tout sur votre fard à paupières et appuyez dessus avec votre pièce de monnaie.

Comment réparer un fard à paupières cassé? - astuce.

Laissez sécher et le tour est joué!

Comment réparer un fard à paupières cassé? - astuce.

1 sur 1

22 commentaires sur “Comment réparer un fard à paupières cassé? – astuce.

  1. Super l’astuce! Ça a marché sur mes fards que j’ai fait tomber il ya quelques semaines !
    On prend de l’alcool parce que ça sèche plus vite que l’eau ? Bonne journée 🙂

    1. Contente d’avoir pu t’aider! Franchement je ne sais pas pourquoi on conseille de le faire avec de l’alcool, la chimie et moi ça fait deux, l’important c’est que ça marche, lol!

      1. On utilise de l’alcool car il se mélange à la poudre, si tu mets de l’eau sur de la poudre cassée, la goute d’eau va rester « entière » et rouler sur la poudre (vous pouvez essayer c’est même rigolo à voir 🙂 )

  2. Bonjour. J’ai fait tombé ma palette de fard a paupière dans l eau :(:(:(:( je ne sais pas quoi faire.. Est ce que cest grave ou pas lorsque ca va sécher ? Merci d avance !

    1. Bonjour Mélanie. Non ce n’est pas grave (du moins je ne pense pas). Fais la juste sécher à l’air libre (en évitant le soleil pour éviter d’altérer les pigments) plusieurs jours et elle devrait être comme neuve dans quelques jours. Tiens-nous au courant.

  3. Je fais essayer demain soir et je verrai si ça va marcher avec mon fard à paupière je l’espère car je suis dégouté qu’il se soit éclater en pleins de petits morceaux

    1. Il n’y a aucune raison pour que ça ne marche pas sur ton fard si tu respectes bien les étapes et que tu le laisses bien sécher mais n’hésite pas à revenir nous dire si tu as pu le sauver ou non ;-).

  4. Je vais tenter j’ai peur que ça rate mais je ne verrais pas pk seul pb, j’ai une naked 2 et il n’y a que le fard black-out qui cets casser je peux le faire quand même ?????

    1. En effet, il n’y aucune raison pour que ça rate. Ca va évidemment compliquer les choses que ton fard soit dans une palette mais si tu fais preuve d’un minimum de minutie et que tu protèges bien tes autres fards (avec du papier alu par exemple) ça devrait aller! Reviens nous donner des nouvelles ;-)!

  5. ça a l’air super en effet, ma seule réticence vient de l’alcool, pas de danger à utiliser ensuite le produit ? On est sur la paupière, c’est près de l’oeil .

    1. Si tu laisses bien sécher ton fard, aucun risque, il ne restera plus d’alcool, il se sera totalement évaporé ! Personnellement je n’ai jamais eu aucun souci et toutes les Marinettes qui ont utilisé cette astuce non plus (et pourtant il y avait des réticentes 😉 ) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *