Marquez les esprits avec un faire-part de naissance original

Vous avez attendu près de 9 mois ce moment incroyable, il est donc l’heure de prévenir tous vos proches de cette heureuse arrivée.

Auparavant, nous avions tendance à rédiger des cartes à la main et c’était assez laborieux. Il y avait des sociétés spécialisées qui acceptaient de réaliser cette tâche, mais les coûts étaient souvent élevés. Avec l’émergence des nouvelles technologies, des sites Internet ont vu le jour et ils vous permettent de personnaliser considérablement votre petite carte. Vous pourrez ainsi découvrir les jolis faire part de naissance Popcarte et vous ne serez clairement pas déçu.

Comment choisir votre fameux faire-part ?

Il existe plusieurs critères qui vous aident à réaliser le meilleur choix, car il ne faut pas se précipiter. Finalement, la sélection demande autant de rigueur que celle nécessaire à la sélection du faire-part de mariage.

  • Optez pour un thème en adéquation avec votre personnalité, mais vous pouvez aussi injecter un peu de folie.
  • Certaines cartes sont déjà personnalisées, vous aurez des rendus pour les petites filles, les garçons ou des modèles mixtes.
  • Vous sélectionnez le nombre de photos pour avoir une sorte de pêle-mêle par exemple.
  • Optez également pour les couleurs en adéquation avec le thème, le format ainsi que les finitions.

Faire-part de naissance original


La personnalisation peut réellement se faire de A à Z
et le site peut aussi vous proposer des produits prêts à l’emploi. Il suffit par exemple d’insérer la photo de votre enfant, son prénom ainsi que sa date de naissance et le faire-part est opérationnel. Vous validez la commande, vous réglez le panier et vous devrez patienter quelques jours pour recevoir cette petite carte. Vous avez donc des thèmes très simples et d’autres, un peu plus spécifiques, avec les constellations, les montgolfières…

Quelles sont les informations à inscrire sur le faire-part ?

Certains parents optent pour un texte de présentation avec de jolis termes pour apporter un peu de douceur et de joie. D’autres sont un peu plus directs avec, uniquement, les informations les plus importantes. Vous pourrez alors mettre en avant le prénom de l’enfant, la date de la naissance, le poids, l’heure de son arrivée ainsi que sa taille. Certaines petites cartes proposent même de jolies icônes pour que les données ne soient pas brutes, elles sont merveilleusement mises en valeur.

Si vous avez quelques hésitations, il est possible de demander un essai pour la personnalisation. Vous effectuez plusieurs demandes par exemple et vous recevez ainsi des échantillons. Cela permet d’avoir entre les mains le faire-part et vous pourrez le choisir plus facilement. Il est possible de demander en ligne votre essai personnalisé et, généralement, ce n’est pas facturé. Vous pouvez par exemple effectuer cela pendant la grossesse, cela vous évite de perdre du temps après l’accouchement.

Certains parents mettent parfois très longtemps à envoyer le faire-part, car ils n’arrivent pas à se décider surtout lorsque le papa et la maman n’ont pas les mêmes avis. Dès que vous connaissez le sexe et son prénom, vous pouvez déjà commencer à préparer le faire-part sauf si vous êtes superstitieux, bien sûr.

1 sur 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *