Expansion au menu: Les Grands Buffets restent à Narbonne pour un festin de développement

La renommée des Grands Buffets à Narbonne n'est plus à prouver.

Le festin continue à Narbonne #

Ce restaurant, apprécié pour son buffet généreux et sa carte alléchante, a finalement décidé de rester dans son emplacement actuel à Narbonne, dans l’Espace de Liberté. Cela marque la fin d’une période de turbulences et annonce un nouveau chapitre prometteur pour ce lieu adoré.

En août 2022, Louis Privat, le fondateur et président du restaurant, avait envisagé de quitter la ville suite à des désaccords concernant le contrat de location, un loyer jugé excessif et un manque d’investissement du Grand Narbonne. Une situation qui a alimenté des rumeurs de déménagement vers Carcassonne, Perpignan ou encore Béziers.

Un nouvel accord pour une nouvelle ère #

L’arrivée du nouveau maire, Bertrand Malquier, a changé la donne. Un protocole d’accord a été officialisé, mettant en avant le développement conjoint de l’Espace de Liberté et des Grands Buffets. Le Grand Narbonne s’engage à investir 15 millions d’euros dans la modernisation de cet espace de 35 ans, comprenant la rénovation énergétique du bâtiment et des équipements connexes.

À lire Testez l’huile de figue de barbarie pure

Les travaux de modernisation, qui devraient commencer en 2025, prévoient également une refonte de l’architecture ou la création de nouveaux espaces. C’est une véritable renaissance qui attend cet espace, l’un des fleurons de l’économie touristique de Narbonne.

Les Grands Buffets ne sont pas en reste #

De son côté, Les Grands Buffets, accueillant chaque année 390 000 clients, vont investir 5 millions d’euros dans l’aménagement de deux nouveaux espaces. Un grand salon de thé-glacier de plus de 600 m2, ouvert avant le repas ou pendant la journée, ainsi qu’une grande boutique de produits du terroir sur environ 1 200 m2, seront aménagés.

Les effectifs passeront de 220 à 250 salariés pour gérer ces nouvelles structures. Un point d’accueil touristique sera également créé au sein des Grands Buffets. Après avoir réalisé un chiffre d’affaires de 24 millions d’euros en 2023, l’établissement vise 30 millions d’euros après les travaux.

  • Un buffet généreux et une carte alléchante
  • Un salon de thé-glacier de plus de 600 m2
  • Une boutique de produits du terroir sur environ 1 200 m2
  • Un point d’accueil touristique
  • Un nouvel espace entièrement rénové

Les critiques de Marine est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis