Exfolier sa peau naturellement

La volonté d’avoir une peau lisse et douce commence par le gommage. Cette étape vous permet d’éliminer vos cellules mortes afin que votre peau révèle tout son éclat naturel. Vous pensez qu’un bon exfoliant est difficile à trouver ? Détrompez vous, il existe de nombreuses alternatives à un produit de parapharmacie. Les recettes de gommages naturels à faire à la maison sont très nombreuses, et bien d’autres possibilités sont à votre portée.

Le gant de crin, un moyen simple et efficace d’exfolier votre peau

Le gant de crin est un gant de toilette fait à partir de poils d’animaux ou d’une matière végétale. Il est important de s’en servir sur une peau préalablement humidifiée afin de ne pas l’irriter. Il s’utilise sur le corps et permet d’exfolier l’épiderme et d’activer la micro circulation. Une utilisation régulière vous permet de réduire l’apparition de petits boutons sur votre corps ainsi que de limiter la formation de poils incarnés. Il est conseillé de l’utiliser avant l’épilation ainsi qu’avant l’hydratation de votre peau. En effet, cette étape vous offre plus de facilités quant à l’élimination de vos poils, et votre peau sera plus à même de recevoir une crème hydratante si elle est débarrassée de toutes ses cellules mortes.

L’éponge konjac : votre alliée contre les peaux mortes

Le konjac est une plante d’origine asiatique, aux propriétés nettoyante et exfoliante. L’éponge konjac est très simple d’utilisation, après avoir démaquillée votre peau, humidifiez la et ajoutez, si vous le souhaitez, une faible quantité de nettoyant. Cette éponge naturelle vous permet de gommer votre peau en douceur.

Gommage gant de crin
Exfoliation au gant de crin

Différentes recettes de gommage à faire à la maison

Les recettes qui suivent sont composées d’un élément exfoliant comme par exemple du sel, du sucre ou encore des graines. Ces composants vont permettre de nettoyer la peau en profondeur.

Voici le premier exfoliant maison que je vous propose. Après avoir humidifié votre peau, mettez sur vos doigts du sucre ou bien du sel et faites des mouvements circulaires. Massez cette dernière pendant 5 à 10 minutes puis rincez-là.

Pour le second, munissez vous de graines de lin ainsi que d’une huile végétale neutre (l’huile d’amande douce). Mélangez ces deux ingrédients puis appliquez la préparation sur votre peau. Après l’avoir massée pendant près de 10 minutes, rincez la.

Le gommage au bicarbonate de soude reste l’un des plus simples. Formez une pâte à partir de deux cuillères de bicarbonate de soude et d’eau et appliquez là sur votre peau. Massez la puis rincez.
Pour le dernier gommage naturel à faire à la maison, il vous faut du miel, de préférence granuleux. Toujours sur une peau humide, faites de légers cercles avec vos doigts, puis rincez votre peau.
Après chaque gommage, il est important : soit de faire un masque hydratant, soit d’appliquer votre crème hydratante habituelle. Votre peau, ayant subit un nettoyage en profondeur, a besoin de se réhydrater.

1 sur 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *