Les bienfaits miraculeux de l’éponge de konjac !

L’éponge konjac est issue d’une racine de plante. Celle-ci a longtemps été utilisée comme coupe-faim pendant les régimes, mais est aujourd’hui beaucoup plus connue pour être un excellent accessoire de beauté. Elle permet de se démaquiller la peau en profondeur, de retirer la peau morte, mais aussi d’avoir une peau plus belle et plus saine. Il s’agit d’un accessoire de beauté 100 % d’origine naturelle qu’on peut utiliser sur le visage, mais également sur l’ensemble du corps.  

 

Comment utiliser l’éponge konjac ? #

L’éponge konjac qu’on retrouve en vente aujourd’hui est extraite de la racine du konjac et mélangée à d'autres substances telles que l’argile et le charbon actif. On retrouve par exemple l’éponge konjac noire, qui contient du charbon et qui permet de traiter les problèmes d’acné. Il existe également une éponge konjac rose, faite à base d’argile rose, qui est destinée aux peaux sensibles. L’éponge konjac se présente sous forme d’un petit caillou dur qui, au contact de l’eau, devient comme une éponge. 

À lire Changement radical à l’horizon: votre bulletin de salaire pourrait ne plus jamais être le même – Pour le meilleur ou pour le pire?

comment utiliser eponge konjac

Avant d’utiliser votre éponge konjac, il faudra la mettre dans de l’eau pour qu’elle prenne l’aspect d’une éponge. Après cela, vous devez la faire passer sur tout votre visage en effectuant des mouvements circulaires afin d’exfolier la peau et d’améliorer la circulation sanguine. Celle-ci va retirer toutes les impuretés de votre visage et vous laisser une peau toute douce. Après la fin de l’utilisation de l’éponge konjac, vous devez la rincer à l’eau claire et la réserver pour une prochaine utilisation. Celle-ci va durcir à nouveau après un certain temps, ce qui signifie qu’il faudra bien la mouiller avant chaque utilisation. 

Quels sont les bienfaits de l’éponge konjac ? #

Comme vous avez bien pu le comprendre, l’éponge konjac est un accessoire bio et naturel qui possède de nombreux bienfaits pour la peau. Celle-ci permet de nettoyer en profondeur l’épiderme, mais aussi de soulager la peau de toute sorte de problèmes, tels que l’acné. En effet, l’efficacité de cette éponge contre l’acné a été prouvée. Grâce à son fort pouvoir nettoyant et à son action antibactérienne, l’éponge konjac est un allié de taille pour se débarrasser des boutons. De plus, grâce à son action exfoliante, elle aide à se débarrasser des cicatrices laissées par l’acné. Pour résumer, l’éponge konjac possède de multiples vertus, telles que :  

  • Elle exfolie la peau en douceur : plutôt que de faire un gommage, vous pouvez utiliser une éponge konjac qui va venir gommer la peau en douceur et la débarrasser de la peau morte ;

    À lire Découvrez comment une pièce de théâtre jouée dans une langue étrangère a réussi à captiver les spectateurs et à devenir un succès retentissant

  • Elle permet de traiter les problèmes de l’épiderme : l’éponge konjac est réputée pour soulager toute sorte de problèmes de peau, tels que le vieillissement cutané, l’acné, la sécheresse cutanée. Celle-ci est parfaite pour nettoyer les peaux sensibles qui font des réactions au contact des produits chimiques ; 

  • Elle est naturelle et 100 % biodégradable : en utilisant une éponge konjac plutôt que des milliers de produits cosmétiques sur votre visage, vous allez le préserver des produits chimiques, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement.  

Les critiques de Marine est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis