Qu’est-ce que le #DontJudgeChallenge?

Après l’ice bucket challenge, le belly button challenge, maintenant on va devoir toutes passer au #DontJudgeChallenge! C’est, en effet, la nouvelle tendance, le défi à la mode à pratiquer pour être dans le vent.

À quoi ça sert? À rien dans le fond. Le principe est d’utiliser le maquillage et de s’en servir de manière outrancière dans l’unique but de s’enlaidir le plus possible (non non, ce n’est pas une blague!!!).

Ainsi, depuis quelques semaines, les photos et vidéo fusent sur Facebook, Twitter, Instagram et Youtube. On n’a de cesse de voir arriver des têtes franchement horribles, totalement amochées par le make up!!! Après cette petite étape relativement ridicule, les têtes changent de visage (c’est le cas de le dire!!!) et tout à coup, redeviennent belles à nouveau, comme par magie.


#DontJudgeChallenge Compilation par Spi0n

Ne pas juger les apparences avec le #DontJudgeChallenge?

Le message de base du #DontJudgeChallenge est de dire qu’il ne faut pas juger les autres sur leur apparence mais finalement, le simple fait d’entretenir ce type de challenge n’est-il pas le meilleur moyen de continuer de faire régner le culte de l’apparence?

Au lieu de forcer à outrance sur le maquillage, dans un sens ou dans l’autre, pourquoi ne pas essayer simplement d’apparaître tel que l’on est? Faut-il réellement mettre en place des défis tels que le #DontJudgeChallenge uniquement parce que certains ou certaines se permettent de donner un avis qu’on ne leur a pas forcément demandé?

Comme vous le savez déjà, les Marinettes, moi je ne jure que par le fait que la beauté se trouve en chacun de nous. Mais bien souvent, c’est ce qui se trouve à l’intérieur, qui transparaît à l’extérieur… à bonne « entendeuse »!!!

1 sur 1

3 commentaires sur “Qu’est-ce que le #DontJudgeChallenge?

  1. En fait ce challenge c’est plutôt  » Regarde comment le maquillage qui me rend si beau peut me rendre si moche  » Parce que clairement, à part pour se gonfler l’égo et entretenir un narcissisme malsain, je ne vois pas l’intérêt J’ai juste envie de les claquer et de leur faire manger leur maquillage. Personne n’irait se saccager à ce point volontairement, personne ne ressemble à ça naturellement et personnellement c’est pas en voyant ces vidéos que je ferai le lien avec le fait ne ne pas juger les apparences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *