Découvrez comment réaliser des barres de céréales maison façon flapjacks : une recette délicieuse et saine qui vous fera voyager au coeur de l’Angleterre

Immergez-vous dans l'authenticité de la gastronomie britannique avec cette recette traditionnelle de barres de céréales appelées flapjacks.

Un voyage culinaire dans l’Angleterre traditionnelle #

Originaire du XVIIe siècle, ce délice croustillant est l’occasion idéale de satisfaire vos papilles tout en prenant soin de votre santé.

Les flapjacks sont la preuve vivante que les plaisirs gustatifs et une alimentation saine peuvent cohabiter harmonieusement. Préparez-vous à être séduit par cette recette simple et rapide à réaliser.

Ingrédients nécessaires pour préparer des flapjacks #

Avant de vous lancer dans la préparation des flapjacks, assurez-vous d’avoir en main tous les ingrédients nécessaires :

À lire Testez l’huile de figue de barbarie pure

  • 50 g de sucre roux
  • 100 g de flocons d’avoine
  • 30 g de pétales de blé soufflé
  • 70 g de beurre
  • 50 g de miel ou 60 g de golden syrup
  • 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre
  • 40 g de cranberries ou d’abricots secs coupés en dés

Étapes de préparation des flapjacks #

Une fois que vous avez réuni tous les ingrédients, suivez ces étapes pour préparer vos délicieuses barres de céréales :

Préchauffez votre four à 160°C, en mode chaleur statique. Dans une casserole, mélangez le beurre, le sucre et le miel (ou golden syrup) et faites fondre l’ensemble sans bouillir. Ajoutez ensuite les flocons d’avoine, les pétales de blé légèrement écrasés, la cannelle, et les cranberries ou abricots secs hachés.

Tapissez un moule carré de papier sulfurisé beurré et répartissez la préparation uniformément. Enfournez dans un moule antiadhésif de 18 cm de côté, ou un petit moule à tarte, et laissez cuire pendant 25 minutes. Après cuisson, passez une lame de couteau le long des parois du moule, puis laissez le gâteau refroidir dans le four éteint pendant 2 heures avant de démouler. Découpez en parts égales et savourez.

Partagez votre expérience culinaire #

La cuisine est un voyage, et celui-ci ne serait pas complet sans le partage. En diffusant cette recette de flapjacks sur vos plateformes, vous serez certain de susciter l’intérêt de vos proches.

À lire Que savoir sur le café bio en 2024 et les avancées technologiques ?

Alors, quel meilleur moyen de montrer votre amour de la cuisine que de partager cette expérience gustative ? Faites découvrir cette recette typique de l’Angleterre et faites le bonheur de vos amis et de votre famille.

Les critiques de Marine est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis