Découverte choquante de 70 kg de cannabis chez la maire d’Avallon – Comment cela pourrait-il changer la politique locale ?

Le petit village d'Avallon a vécu un dimanche hors de l'ordinaire le 7 avril, lorsque la gendarmerie de l'Yonne a déniché une quantité alarmante de cannabis chez Jamilah Habsaoui, la maire du village.

Un dimanche pas comme les autres à Avallon #

La découverte a laissé la petite communauté en état de choc, car près de 70 kilogrammes de la substance illicite ont été saisis dans la propriété de l’élue.

Ce trésor illégal a été découvert lors de l’opération « Place nette XXL », une initiative du gouvernement visant à lutter contre le narcotrafic. Les forces de l’ordre ont été surprises de trouver une telle quantité de drogue au domicile de l’élue.

Un frère au passé trouble #

La maison où les stupéfiants ont été trouvés est située dans le quartier de La Morlangue à Avallon. Elle est habitée par le père et le frère de Jamilah Habsaoui. Selon les informations de France 3 Bourgogne Franche-Comté, c’est le frère de la maire qui est suspecté d’avoir caché la drogue dans la propriété, sans que sa sœur, l’élue, en ait connaissance.

À lire Testez l’huile de figue de barbarie pure

Il est intéressant de noter que le frère de la maire n’est pas un inconnu pour la justice. Il avait déjà été condamné il y a une dizaine d’années pour trafic de stupéfiants.

Des arrestations en série #

L’opération s’est poursuivie dans l’après-midi du 7 avril, et a conduit à l’arrestation de sept personnes, dont la maire de la commune et deux de ses frères. Cette opération a nécessité la mobilisation du PSIG (pelotons de surveillance et d’intervention) et d’une brigade cynophile.

La répercussion de ces arrestations sur la politique locale reste à voir, mais il est certain que la découverte de cette quantité de drogue chez une élue pourrait avoir des conséquences majeures.

Qui est la maire Jamilah Habsaoui ? #

Âgée de 45 ans, Jamilah Habsaoui est maire de la commune d’Avallon depuis 2021 sous l’étiquette Divers gauche. Ancienne membre du Parti socialiste, elle quitta le PS en 2017. Elle occupe également le poste de conseillère régionale en Bourgogne Franche-Comté. Avant de devenir maire de la commune d’Avallon, Jamilah Habsaoui exerçait le métier de préparatrice en pharmacie.

À lire Que savoir sur le café bio en 2024 et les avancées technologiques ?

La maire d’Avallon se retrouve maintenant sous les feux de la rampe pour un scandale qui pourrait ébranler sa carrière politique et la tranquillité de la petite commune.

Voici quelques points clés de l’affaire :

  • 70 kilogrammes de cannabis découverts chez la maire d’Avallon
  • Le frère de la maire, déjà condamné pour trafic de stupéfiants, est le principal suspect
  • Sept personnes ont été arrêtées, dont la maire et deux de ses frères
  • Jamilah Habsaoui est maire d’Avallon depuis 2021 sous l’étiquette Divers gauche

Les critiques de Marine est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis