De la vidéo virale à porteur de la flamme olympique : L’incroyable ascension de Baptiste, le héros de l’internet de 2017

Vous vous souvenez sûrement de Baptiste, ce jeune homme dont une vidéo a fait le buzz en 2017.

Une ascension fulgurante #

Dans cette vidéo, il mettait le feu à un verre rempli de sable dans sa chambre. Sept ans plus tard, il s’apprête à jouer un rôle important dans les Jeux Olympiques 2024.

En effet, Baptiste a été choisi pour être l’un des porteurs de la flamme Olympique, comme l’a révélé Paris 2024 sur son compte officiel. Une nouvelle qui a fait l’effet d’une surprise pour ceux qui se souviennent de cette vidéo devenue virale.

Retour sur le parcours de Baptiste #

C’est en 2017 que Baptiste est devenu célèbre. Après avoir publié une vidéo où sa mère lui demandait « Mais t’es pas net Baptiste? », il a été propulsé sur le devant de la scène. Dans cette vidéo, on le voyait brûler du kevlar dans un récipient en étain en y projetant du sable. La scène se déroulait en direct sur Facebook.

À lire Découvrez comment une pièce de théâtre jouée dans une langue étrangère a réussi à captiver les spectateurs et à devenir un succès retentissant

Après cette vidéo, une pétition a été lancée pour qu’il porte la flamme olympique. Cette pétition a récolté plus de 70.000 signatures. Sept ans après, la pétition a porté ses fruits et Baptiste est prêt à porter la flamme olympique.

Un rêve devenu réalité #

Le mercredi 10 avril, Paris 2024 a confirmé la nouvelle sur son compte officiel. Après plusieurs publications qui semblaient indiquer que Baptiste pourrait être l’un des porteurs de la flamme olympique, l’annonce a finalement été faite.

Aujourd’hui, à 29 ans, Baptiste travaille dans la restauration. Il est également un fervent défenseur de la cause environnementale et de la protection des animaux. En devenant porteur officiel de la flamme Olympique, il est certain de voir sa popularité grimper encore plus haut.

  • Baptiste a été propulsé sur le devant de la scène en 2017 grâce à une vidéo devenue virale.
  • Sept ans après, il a été choisi pour être l’un des porteurs de la flamme Olympique.
  • Baptiste est également un fervent défenseur de la cause environnementale et de la protection des animaux.

Les critiques de Marine est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis