De la disparition mystérieuse à l’horreur inimaginable : la traque des suspects d’un crime effroyable en Gironde

Le 7 mars dernier, un quadragénaire originaire du Fumélois a disparu sans laisser de trace.

Une disparition mystérieuse #

Le lendemain, un promeneur a découvert, dans le bois de Martillac en Gironde, un homme correspondant à l’avis de recherche. Le quadragénaire était dans un état grave, et sa vie était en danger.

La gendarmerie de Gironde et sa Section de recherches de Bordeaux ont ouvert une enquête. À ce stade, ils ont commencé à travailler avec la police de Bordeaux et sa Brigade anticriminalité (Bac). Les analyses techniques et scientifiques ont permis de déterminer que les auteurs présumés étaient originaires de Mérignac.

Une traque rapide des suspects #

Le 8 avril, une opération interdépartementale a permis l’arrestation de cinq individus à Mérignac. Ces derniers ont été placés en garde à vue exceptionnelle en raison du caractère de « bande organisée ». Ils sont suspectés d’enlèvement en bande organisée ayant été suivi de mutilation et infirmité permanente, un crime particulièrement grave.

À lire Changement radical à l’horizon: votre bulletin de salaire pourrait ne plus jamais être le même – Pour le meilleur ou pour le pire?

Une fois les interrogatoires terminés, trois personnes ont été mises hors de cause. Les deux autres ont reconnu leur présence lors de l’enlèvement, mais ont tenté de minimiser leur implication. Ils ont finalement été mis en examen et placés en détention provisoire.

Le sort de la victime #

La victime a finalement repris conscience, bien que son état reste préoccupant. Elle est actuellement dans l’impossibilité d’être entendue par les enquêteurs. La victime étant connue des services de police pour son implication dans le trafic de stupéfiants, la piste du règlement de compte est privilégiée.

En dépit de ces avancées, le mobile de l’enlèvement et de la mutilation du quadragénaire demeure flou. L’enquête se poursuit afin d’identifier les trois autres personnes qui pourraient avoir participé à l’enlèvement.

  • Disparition du quadragénaire le 7 mars
  • Découverte de la victime le 8 mars dans le bois de Martillac
  • Ouverture de l’enquête par la gendarmerie de Gironde
  • Arrestation de cinq individus le 8 avril à Mérignac
  • Mise en examen de deux suspects
😱 Disparition et découverte Un quadragénaire a disparu le 7 mars et a été retrouvé dans un état grave le lendemain dans le bois de Martillac.
🚔 Enquête et arrestations La gendarmerie de Gironde a ouvert une enquête qui a abouti à l’arrestation de cinq individus le 8 avril à Mérignac.
🔎 Mise en examen Deux des suspects ont été mis en examen et sont actuellement en détention provisoire.

FAQ:

  • Qui sont les suspects ?Les suspects sont des individus originaires de Mérignac. Deux d’entre eux ont été mis en examen.
  • Quel est l’état de la victime ?La victime a repris conscience, mais reste dans un état préoccupant.
  • Quelles sont les charges retenues contre les suspects ?Ils sont suspectés d’enlèvement en bande organisée suivi de mutilation et infirmité permanente.
  • Quel est le mobile du crime ?Le mobile du crime n’a pas encore été déterminé, bien que la piste du règlement de compte soit privilégiée.
  • Y a-t-il d’autres suspects ?L’enquête se poursuit afin d’identifier trois autres personnes susceptibles d’avoir participé à l’enlèvement.

Les critiques de Marine est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis