5 tutos coiffure pour le réveillon

De la même manière que la semaine dernière je vous proposais 5 idées de make-up pour Noël, cette semaine, je vous propose 5 tutos coiffure à reproduire facilement pour le réveillon du jour de l’an.

Que vous ayez les cheveux longs ou mi-longs, vous devriez trouver votre bonheur parmi cette sélection ou au moins un peu d’inspiration si vous en manquiez.

Tuto coiffure cheveux long

Tuto coiffure soirée
Tuto coiffure cheveux long

Tuto coiffure cheveux mi long

Tuto coiffure simple
Tuto coiffure cheveux mi long

Tuto coiffure tresse

Tuto coiffure soirée
Tuto coiffure tresse

Tuto coiffure chignon

Tuto coiffure simple
Tuto coiffure chignon

Tuto coiffure soirée

Tuto coiffure tresse
Tuto coiffure soirée

Sur ce, je vous souhaite à toutes un très bon réveillon du jour de l’an les Marinettes et surtout: commencez bien l’année!

Photos chipées sur Pinterest. Si l’une d’elles vous appartient, contactez-moi!

Quelle coiffure en fonction de son âge ?

Pas facile de se décider pour une coupe lorsqu’une soirée est prévue. Cela demande de sortir de ses habitudes quotidiennes. En plus de cela, passé un certain âge, s’ajoute le stress de savoir si nous ne paraissons pas plus vieilles que notre âge. C’est certainement dû à l’apparition des cheveux blancs. Heureusement, certaines coupes sont là pour nous sauver la mise. Mais quelle coiffure faut-il privilégier en fonction de son âge ? Bien entendu, vous devez prendre en compte la forme de votre visage. Toutefois, nous allons vous donner quelques pistes. Et si vous avez des hésitations, n’hésitez pas à demander conseil à votre coiffeur. Après tout, il s’agit juste de son métier !

  • À l’âge de 20 ans, vous avez la jeunesse pour vous. Vous pouvez donc vous laisser tenter par ce qu’il vous plait, même des cheveux roses ou rasés d’un côté. Vos cheveux n’ont pas encore subi le bain d’hormones des grossesses et se régénèrent encore facilement. Vous pouvez donc garder de la longueur, pour arborer une chevelure ondulée qui tombe en cascade sur vos épaules, ou encore des cheveux lisses suivant votre nature capillaire. Vous pouvez également opter pour un carré long. Si vous avez une soirée de prévue, comme pour un réveillon, il vous suffira de donner un peu de mouvement à vos cheveux et le tour sera joué. Sachez que le carré, court et ordonné, fonctionne également très bien. Toutefois, garder de la longueur vous permet de pouvoir varier les coiffures. Vous pouvez donc les laisser au naturel en journée, puis faire un chignon coiffé décoiffé pour vos soirées. Dans le besoin, n’hésitez pas à utiliser un large fer à friser, si vous n’en abusez pas.


  • À 30 ans, le mi-long a encore tout son charme. N’hésitez pas à en profiter, même si vous cherchez certainement une coupe, qui ne vous demande pas trop de temps le matin. Il faut dire qu’entre la vie de famille et la vie professionnelle, le temps est compté. Peu importe que votre mi-long soit wavy ou non. Maintenant, vous devrez tout de même commencer à réfléchir à structurer votre chevelure, tout en respectant la physionomie de votre visage. Le carré flou peut vous apporter cette touche de sérieux et de sexy à la fois.


  • Si vous avez 40 ans, il est certain que vous êtes toujours jeune. Néanmoins, l’âge a déjà commencé son travail, et vous masquez très certainement vos cheveux blancs. Si vous partez sur des mèches ou des teintures, évitez le blond qui va faire ressortir vos rides et taches qui commencent à apparaitre. Mieux vaut partir sur des mèches dorées. C’est également le début des coupes un peu plus courtes, ou du moins effilées. Il est intéressant de réfléchir au type de coupe, non plus en fonction de votre morphologie, mais également de votre style vestimentaire. Par exemple, si vous êtes plutôt classique, vous pouvez rester sur un carré. Par contre, si vous aimez le côté androgyne ou garçon manqué, la coupe courte à la garçonne sera parfaite.


  • À partir de 50 ans, la tendance est clairement sur la coupe courte. La frange est également présente, certainement pour masquer les rides du front apparentes, ou encore la longue mèche de côté.


  • Que dire de la coupe de cheveux court femme 60 ans ? Si vous avez de magnifiques cheveux gris ou blancs, vous auriez tort de vous les teindre. Faites une coupe courte et lisse, si vous le pouvez. Après, c’est à vous de voir. En tout cas, si vous avez les cheveux épais, vous avez tout intérêt à choisir une coupe courte pour adoucir et alléger votre visage. Ce qui est certain, c’est que les cheveux longs n’ont plus du tout la cote.



Quoi qu’il en soit, vous devez toujours vous souvenir d’une chose primordiale : que ce soit pour la journée ou pour une soirée (comme pour le réveillon), il faut que vous preniez soin de vos cheveux. Vous aurez beau avoir une coupe tendance, si vos cheveux sont abîmés, cela n’aura jamais le rendu espéré. Ainsi, si vos pointes sont dédoublées, il vous faudra couper vos pointes. Pensez aussi à faire un masque cheveux toutes les semaines. Il est également conseillé de faire une détox capillaire tous les mois.

1 sur 1

1 commentaire sur “5 tutos coiffure pour le réveillon

  1. conseil pour une femme de 58 ans avec les cheveux court au niveaux des oreille et long jusqu au epaules qelle coifure que je peut faire pour noel
    merci de me repondre rapitement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.