Tendances coiffure printemps 2015

A la recherche d’une coiffure tendance pour ce printemps 2015? Dans ce cas voilà les trois tendances phares de ce printemps, que ce soit en termes de coupes de cheveux, de coiffures ou encore de couleurs:

Le carré wavy…

… qui revient en force ce printemps à condition d’être court et beaucoup moins décoloré que le carré wavy blond en vogue l’été dernier: seules quelques mèches décolorées devant suffiront.

Carré wavy

Carré wavy brun

Carré wavy blond

Le low bun…

… qui correspond, ni plus, ni moins, à un chignon extrêmement souple sans aucune structure particulière. A porter aussi bien au quotidien qu’en soirée légèrement sur le coté.

Low bun

Low bun destructuré

Chignon souple ou low bun

Le broux…

… qui se situe à mi-chemin entre le brun et le roux. A porter sur du court comme sur du long, plus particulièrement si vous avez un teint chaud.

Le broux sur cheveux courts

Broux sur cheveux longs

Le broux: la nouvelle couleur tendance

Photos chipées sur Pinterest. Si l’une d’elles vous appartient, contactez-moi!

Si pour coller aux deux dernières tendances, vous n’aurez pas besoin de passer par la case « coupe », pour arborer un beau carré way en revanche, ce sera une nécessité. En effet, une simple permanente souple (aussi appelée mini-vague) ne suffira sûrement pas. Votre coiffeur devra également restructurer votre coupe à l’aide de ciseaux coiffure japonais et ça, quelle que soit la nature de vos cheveux et quelle que soit votre coupe actuelle.

Pour ça il devra vous couper plus ou moins de longueur en fonction de la longueur que vous avez actuellement et dégrader votre coupe (s’il ne le fait pas, bonjour l’effet caniche). Il devra également sûrement effiler vos pointes pour faire remonter vos boucles (plus ou moins en fonction de l’épaisseur de vos cheveux) et ainsi obtenir un résultat plus léger et vaporeux.

Bref, vous l’aurez compris si vous espériez obtenir un joli carré wavy à la maison avec votre fer à boucler, vous pouvez oublier ! Même si, au quotidien, il est très simple de discipliner un carré wavy, en amont son effet « coiffé-décoiffé » nécessite, un vrai travail de coupe. Et si vous voulez, en plus, un joli « broux » alors là vous devrez deux fois plus prendre votre mal en patience !

1 sur 1

4 commentaires sur “Tendances coiffure printemps 2015

  1. j ai un carré wavy depuis des années et j aimerais bien pouvoir me faire un jour un chignon low un mais quelle longueur est il nécessaire d avoir? c est juste pour savoir cobien de mois ou d année je dois attendre;)

    1. Ca dépend de nombreux facteurs (longueur exacte de ton carré, rapidité de pousse de tes cheveux, etc.) mais je pense que tu peux compter 1 ans sachant que les cheveux poussent en moyenne d’une dizaine de centimètres par an.

  2. Moi je me tâte pour allez chez le coiffeur pour l’instant j’attend s je suis entre deux ,sois le broux que j ais adorer ou alors sachant que je suis châtains foncee, une couleurs plus clair avec un ombré légèrement blond cendré,j ais les cheveux très épais et ondulée, en coiffure je n’ai pas trop envie de coupé,il m’arrive au niveau brassière de soutien-gorge,sachant que je les coupe de temps en temps de 0.5 mn et je leur fais des bains d’huile de ricin,donc non pas coupé juste un peu,c’est un peu difficile de choisir avec toutes c’est nouvelle couleur.en tout en voyant c’est photo de broux je vais finir par craquée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *