Bien choisir son agence de relooking

Vous envisagez de vous offrir ou de vous faire offrir un relooking mais ne savez pas comment choisir la bonne agence ? Voici quelques conseils pour vous accompagner dans votre choix et éviter ainsi d’être déçue du résultat.

Consultez les avis sur votre agence de relooking

Rien n’est plus parlant ni plus représentatif de la qualité d’une prestation que les témoignages de clients ayant eu recours à celle-ci par le passé. Il ne s’agit pas de lire les avis publiés sur le site de l’agence de relooking, ceux-ci seront forcément positifs, mais de consulter ceux sur lesquels l’agence de relooking n’a aucune prise comme ceux que l’on peut trouver sur Google ou encore Tripadvisor par exemple. Grâce à ces témoignages, vous cernez rapidement les points faibles de l’agence qui vous fait de l’oeil pour votre prochaine séance de relooking à Paris.

Relooking auprès d'une conseillère en image
Comment choisir son conseiller en image

Vérifiez la certification de votre conseiller(e) en image

Actuellement, en France, n’importe qui peut monter une agence de relooking, d’où l’importance de vérifier les bagages du conseiller ou de la conseillère en image qui se chargera de votre relooking. Il faut que ce dernier ou cette dernière détienne une certification délivrée par un centre de formation privé. Là encore, tous les centres de formation ne se valent pas mais vous aurez au moins la garantie que l’on vous accompagnera de manière professionnelle tout au long de votre relooking. Il ne s’agit pas, en effet, que l’on vous propose un changement de style radical sans avoir, au préalable, analysé votre personnalité, vos envies et vos besoins.

N’hésitez pas à sonder les compétences de votre conseiller(e) en image

Il ne s’agit pas non plus de vous faire porter des coupes de vêtements, ni des couleurs de maquillage qui ne vous mettent pas en valeur. Un relooking est un processus qui mérite réflexion. Votre conseiller ou conseillère en image se doit donc d’être formé(e) à un minimum de techniques pour ne pas vous proposer n’importe quoi. Afin de vérifier ses compétences, vous pouvez, par exemple, lui demander au préalable si il ou elle est en mesure de vous proposer une analyse morphologique ou encore si elle ou elle maîtrise la colorimétrie.

1 sur 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *