Choisir des boucles d’oreilles : comment choisir la paire idéale qui sera en harmonie avec la forme de votre visage?

Contrairement aux idées reçues, le choix des boucles d’oreilles a une influence importante sur votre apparence ainsi que l’harmonie de votre visage.

C’est la raison pour laquelle on vous aide à dénicher la paire de boucles d’oreilles parfaite, celle qui sublimera votre visage et mettra votre look en valeur !

Comment choisir ses boucles d’oreilles selon la forme de son visage ?

Rondes, allongées, asymétriques ou bien ovales, on trouve tellement de formes différentes de boucles d’oreilles qu’il est facile de s’y perdre rapidement. Clairement, le premier élément à prendre en compte, c’es la forme de votre visage !

  1. Pour visages à mâchoires carrés : vu que votre visage n’a pas de courbes, il vous faudra lui en donner, alors évitez toutes les boucles d’oreilles avec des graphiques ! Optez plutôt pour des boucles d’oreilles avec des formes ovales ou rondes,
  2. Pour visages ronds : ça sera tout à fait le contraire de vos amies précédentes aux visages anguleux. Car vu que vous avez un visage riche en courbes et en formes, afin d’établir un équilibre, vous éviterez tout ce qui est boucles rondes. Misez plutôt sur des paires plus graphiques et droites. Et privilégiez également les boucles d’oreilles fines, discrètes, et délicates dans le but d’affiner vos traits,
  3. Pour visages de forme triangulaires : si vous avez un large front et un menton petit et étroit. Alors vous faites surement partie de la catégorie des visages triangulaires, vous équilibrerez vos traits en vous accessoirisant de boucles d’oreilles larges et pendantes vers le bas et qui seront fines vers le haut et s’élargiront petit à petit,
  4. Pour visages ovale : Vous êtes de sacrés chanceux ! Car vous pouvez pratiquement tout vous permettre ! Juste un seul dernier conseil dont vous pourrez très vous en passer, ça serait d’évitez toutes les paires de boucles d’oreilles qui serraient trop longues, car cela intensifieraient l’ovale de votre visage.

Quelle est la longueur parfaite pour vos boucles d’oreilles ?

Comme évoqué plus haut, la forme du visage influence beaucoup le choix de la forme et la longueur des boucles, mais il faut savoir que le cou peut aussi rajouter son petit grain de sel. En effet, celui-ci peut également influencer le choix de votre paire de bijoux pour oreilles ! Toujours dans l’optique de créer de l’équilibre entre la morphologie et la forme des accessoires, il est important de choisir une paire de boucles qui sera en harmonie avec votre cou. La règle est simple :

  • Petit cou ? oubliez les boucles d’oreilles longues,
  • long cou ? oubliez les courtes boucles d’oreilles.

Quelle paire de boucles d’oreilles choisir selon sa silhouette ?

Eh oui, votre silhouette doit aussi être prise en compte dans le choix des vos boucles d’oreilles ! Mais quels sont les éléments précis à prendre en considération ? On vous conseille fortement de choisir des accessoires qui seront proportionnels à votre type de corps. Les petites filles fines devraient favoriser des boucles discrètes et fines. Tandis que les filles fortes et pulpeuses devraient privilégier des bijoux plus gros et osés.

Quelle COULEUR DE BOUCLES D’OREILLES choisir ?

Rassurez vous, que vous soyez une personne de couleur, ou pas, peu importe ! Vous pouvez choisir les couleurs de bijoux que vous souhaitez, ça se jouera selon vos goûts et préférences. Mais, on peut vous donner un seul micro-conseil, concernant la matière des boucles, si vous choisissez des boucles en argent ou en or, sachez que dans un temps normal, on conseille les bijoux doré ainsi que le cuivre pour les filles de couleurs (métisses ou foncées) tandis que l’argenté est recommandé pour les peaux blanches et pâles.

Comment choisir ses boucles d’oreilles en fonction de sa coupe de cheveux ?

Vous vous en doutez surement, la coupe de cheveux influence elle aussi le choix des boucles d’oreilles :

  • Cheveux courts : les grandes créoles ainsi que les pendantes redonneront davantage de féminité à l’allure masculine de la coiffure,
  • cheveux longs : les puces, les anneaux sont idéals. Les pendantes excessivement longues sont à éviter,
  • chignons : les créoles, les pendantes, les boucles à volumes, les clips conviennent tous à cette coiffure,
  • queue de cheval : exactement les mêmes accessoires qu’avec les chignons.
1 sur 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *