Du caviar sur ma peau…

Comme vous pouvez vous en douter, si la gamme Normaderm de Vichy dont je vous ai parlé il y a quelques jours m’a permis de me débarrasser de mon acné, elle ne l’a pas fait définitivement (ce serait trop beau pour être vrai) mais elle m’a malgré tout permis de profiter d’un peu de répit pour tester les bienfaits du caviar sur ma peau.

STOP!!! Enlevez-vous immédiatement de la tête l’image de mon visage recouvert de caviar.

Ce n’est pas de cela dont il s’agit et heureusement d’ailleurs parce que ma banquière ferait sérieusement la g….. si j’utilisais chaque matin du caviar en guise de crème hydratante! Et puis ce serait un peu bizarre non?

Il s’agit de caviar vert appelé aussi caviar botanique ou encore Caulerpa Lentillifera pour les plus botanistes qui est un actif qui, entre autres choses, inhibe la dégradation du collagène et encourage la communication entre les cellules du derme et de l’épiderme. En clair c’est un actif qui agit en profondeur pour lutter contre le vieillissement.

Crème anti-age Locherber

Ok, je plaide coupable, même si je viens de souffler mes 25 bougies, j’ai la chance de ne pas encore avoir à lutter contre le vieillissement mais vous m’avez souvent fait remarquer que je ne parlais quasiment jamais des femmes mûres, voilà qui est fait!

Et puis, on ne se soucie jamais trop tôt du vieillissement de sa peau!

Produits Locherber

J’ai donc décidé de tester pour vous, deux produits phares de la marque suisse Locherber: la crème visage Green Caviar et la crème Green Caviar contour des yeux que vous retrouverez sur la boutique en ligne Cosmos-oa.com spécialisée dans les innovations cosmétiques, la home-thérapie et la phyto-thérapie. A ce propos, j’ai eu l’excellente surprise, en ouvrant mon colis, de découvrir une corne porte-fortune en lin blanc aux essences de bourgeons de lin offerte par l’équipe de Cosmos-oa.

Corne porte-fortune Locherber

Je ne suis pas fan de ce genre de petites choses d’habitude mais j’ai été très agréablement surprise par la fraîcheur de ces essences naturelles qui ont, depuis, parfumé tout mon dressing et qui le parfumeront encore longtemps (du moins je l’espère).

Mais revenons à nos moutons ou plutôt à nos crèmes au caviar vert.

Caviar vert

Ces deux crèmes ont des contenants magnifiques, elles sont évidemment sans paraben mais ce ne sont pas leurs seuls points forts! Elles ne sentent rien, ou quasiment, (ce qui est important lorsque l’on a les yeux sensibles comme moi), elles sont extrêmement douces et fluides ce qui facilite leur application, pénètrent rapidement et laissent un voile velouté sur la peau très agréable.

Crème visage green caviar

N’ayant pas encore de ride, je ne peux pas vous dire si elles sont vraiment efficaces en tant que crèmes anti-âges mais ce que je peux vous dire c’est qu’elles sont vraiment nourrissantes et que la crème pour le contour des yeux a visiblement amélioré la qualité de ma peau fragilisée par mon traitement anti-acné.

Je la sens moins sensible, plus tonique! Je ne mets quasiment plus d’anti-cernes depuis que je l’utilise!

Crème green caviar contour des yeux

Je ne sais pas si je vais continuer à utiliser la crème visage, pour l’instant mon acné se tient tranquille mais rien ne me dit qu’il ne va pas revenir à la charge mais ce qui est sur c’est que je vais adopter la crème contour des yeux!

Dans quelques jours (ou semaines), je vous parlerai d’autres produits Locherber. En attendant, si vous voulez, vous aussi, tester les bienfaits du caviar vert, voilà un petit code promo à utiliser sur Cosmos-oa.com pour bénéficier de 10% de remise: LCDM10.

1 sur 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *