Bricolage de Noël 2023 : Comment fabriquer des lutins en pomme de pin ? Tuto facile pour petits et grands

Découvrez toutes les idées originales pour créer une ambiance féérique dans votre foyer avec ces bricolages simplissimes, adaptés aux enfants.

Les décorations à base de pommes de pin transformées en lutins #

Les décorations à base de pommes de pin transformées en lutins

Les décorations à base de pommes de pin transformées en lutins

La première étape essentielle sera de trouver quelques belles pommes de pin qui serviront à la fois de base et d’inspiration pour créer ces adorables lutins.

À lire Noël festif : 15 jeux familiaux sans matériel pour un repas plein de rires

Munissez-vous de peinture acrylique et de pinceaux pour que vos enfants puissent personnaliser leur création.

N’oubliez pas d’ajouter un peu de paillettes, car rien ne dit Noël comme beaucoup de brillant !

Il suffit de poser les pommes de pin sur du papier journal ou une bâche pour éviter les dégâts puis laissez libre cours à l’imagination de vos petits artistes en herbe.

Une fois séchées, ces petites merveilles pourront rejoindre la table de fête, le rebord de fenêtre ou même être suspendues dans le sapin grâce à un morceau de ficelle.

À lire Doudou loutre, la star de Noël 2023 : l’irrésistible veilleuse qui respire en stock ici

Des cartes de vœux personnalisées avec des cotons-tiges #

Des cartes de vœux personnalisées avec des cotons-tiges

Des cartes de vœux personnalisées avec des cotons-tiges

Si vous cherchez à envoyer vos vœux de manière originale et créative cette année, n’hésitez pas à initier vos enfants à la réalisation de leurs propres cartes de vœux qui auront sans aucun doute un certain succès auprès de la famille et des amis.

Pour cela, rien de plus simple : il vous faut des cotons-tiges, de la colle transparente, du papier coloré, une paire de ciseaux et des feutres de différentes couleurs.

À lire Recette facile de truite aux amandes de Noël 2023 : un poisson délicat

En divisant les cotons-tiges en deux parties, on peut créer d’adorables bonhommes de neige avec leurs écharpes, chapeaux et autres accessoires. Il suffit de coller les demi-cotons-tiges sur le papier puis de dessiner tous les petits détails pour un effet garanti.

Décorations en bois pour Noël

Dans les magasins de loisirs créatifs, on trouve souvent des objets en bois tels que des petits sapins ou d’autres formes qui peuvent être peintes et personnalisées à volonté.

Encouragez vos enfants à réaliser de magnifiques décorations originales en bois à suspendre au sapin ou à offrir en cadeau.

Si vous n’avez pas l’occasion de passer par ces boutiques, une alternative consiste à utiliser des bouts de carton provenant par exemple d’emballages alimentaires.

À lire Recette facile de velouté de châtaignes de Noël 2023 : réconfort automnal

Il suffira ensuite de découper les formes souhaitées avant de les décorer et les transformer en ornements pour cette période festives.

Un sapin de Noël fait maison à base de cônes en mousse #

Un sapin de Noël fait maison à base de cônes en mousse

Un sapin de Noël fait maison à base de cônes en mousse

Pourquoi ne pas proposer à votre enfant de fabriquer son propre mini-sapin de Noël ? Vous pouvez procurer à votre enfant un cône en mousse dans un magasin de bricolage, ou bien en confectionner un vous-même à partir de carton.

À lire Recette facile de cocktail de Noël 2023 : éveillez la magie des fêtes

Une fois le cône obtenu, laissez votre enfant décorer à sa guise avec de la peinture, des paillettes ou encore des autocollants.

Ensuite, assistez-le dans la customisation finale du sapin avec des guirlandes et autres accessoires de Noël.

Création d’un bonhomme de neige facile pour les enfants de maternelle

Pour terminer sur une note festive, voici une idée toute simple mais qui plaira à coup sûr aux plus petits.

À partir de papier coloré, il est possible de créer un canevas pour former un joli bonhomme de neige que les enfants pourront personnaliser en ajoutant de petits objets ou dessins en guise de décoration.

N’oubliez pas qu’il s’agit avant tout de moments partagés en famille et l’important est de passer du temps de qualité ensemble, surtout durant cette période si spéciale de fin d’année.

Alors n’hésitez pas à vous lancer dans ces bricolages qui raviront les petits comme les grands !

Les critiques de Marine est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :