Bien se démaquiller: comment faire?

Edit du 2 juillet 2014:

Bien se démaquiller est tout un art. Il ne s’agit pas simplement de dissoudre les pigments du maquillage, il s’agit aussi de les éliminer totalement de la surface de la peau et de débarrasser cette dernière des impuretés: pollution, sébum, etc. Pour ce faire, certaines étapes et certains gestes de démaquillages ne doivent pas être négligés. Les réponses à toutes vos question au sujet du démaquillage ici:

Quels gestes adopter pour bien se demaquiller ?

Quel que soit votre type de peau, évitez les frottements. Si vous avez la peau sèche, vous risquez de l’irriter et si vous avez la peau grasse vous allez solliciter les glandes responsables de l’excès de sébum. A moins que vous ayez une peau normale (attention, normale ne veut pas dire mixte), évitez donc les lingettes démaquillantes qui nécessitent un minimum de frottement. Préférez les disques de coton tout ce qu’il y a de plus classique et démaquillez-vous toujours du centre de votre visage vers l’extérieur et de haut en bas pour retendre votre peau.

Comment se démaquiller les yeux?

La peau autour des yeux est particulièrement sensible, vous devez donc la démaquiller avec beaucoup de précautions. Il en va également de la bonne santé de vos cils. Plutôt que de frotter directement vos yeux avec vos cotons imbibés de démaquillant, laissez-les poser quelques secondes sur vos yeux afin de laisser le temps au démaquillant de dissoudre les pigments de vos crayons, fards et mascaras. Vous n’aurez ensuite qu’à tirer le tout en direction de vos tempes

Faut-il utiliser plusieurs démaquillants pour bien se demaquiller?

Si vous n’utilisez pas de maquillage waterproof, que vous respectez bien les deux étapes indispensables à un bon démaquillage explicitées ci-dessous et que vous utilisez un démaquillant doux, dans ce cas, pas besoin d’avoir deux démaquillants. Certes la peau du contour de vos yeux est fragile mais si vous utilisez un démaquillant doux et que vous respectez les astuces ci-dessus, aucun risque de l’irriter.

comment se démaquiller?
Trucs, astuces et conseil pour bien se maquiller.

Comment se demaquiller quand on porte du maquillage waterproof?

Le maquillage waterproof a été conçu pour résister à l’eau. Inutile donc de vous acharner à l’enlever avec une eau démaquillante même si c’est un démaquillant yeux waterproof à base d’eau ni même avec une lotion démaquillante classique. Même les eaux micellaires qui se situent pourtant à mi-chemin entre eaux et huiles ne peuvent rien contre le maquillage waterproof. Quel que soit votre type de peau, même si vous avez la peau grasse, une seule solution pour bien dissoudre du maquillage waterproof: les huiles comme la Shu Uemura huile démaquillante. Plus votre huile démaquillante sera grasse, plus elle dissoudra les pigments de votre maquillage waterproof. Autre alternative sinon: les formules biphasées qui sont un peu moins grasses que les huiles mais aussi moins efficaces.

Comment se démaquiller sans démaquillant?

Vous n’avez pas d’huile démaquillante comme l’huile démaquillante nuxe sous le coude parce que vous n’avez pas l’habitude d’en utiliser? Vous vous demandez s’il est possible de se démaquiller sans démaquillant? Et bien oui, à condition d’avoir accès à de l’huile végétale! Si, si, je vous parle bien de celles qui accompagnent nos salades estivales, de celles que l’on met au fond de nos poêles pour éviter qu’elles accrochent ou encore de celles que l’on met dans nos friteuses! Parmi les plus courantes, je vous conseille l’huile de noix qui sent meilleur que l’huile d’olives et bien meilleur que l’huile de tournesol mais toutes les huiles végétales de ce genre ont exactement le même effet sur le maquillage et même sur le maquillage waterproof. Imbibez vos cotons avec, laissez-les poser quelques secondes sur vos yeux et tirez les pigments vers vos tempes et le tour est joué! Mais attention, n’oubliez pas la seconde étape de votre démaquillage décrite ci-dessous, sinon vous risquez de briller!

Doit-on enlever le surplus de démaquillant après s’être démaquillée?

Alors là je suis catégorique: OUI il faut enlever le surplus de démaquillant après s’être démaquillée. Si vous pouvez vous permettre de n’utiliser qu’un seul démaquillant, vous vous devez d’utiliser un soin nettoyant après vous être démaquillée pour finir de purifier votre peau: eaux thermales, nettoyantes, micellaires, florales, … (voir mes trucs en plus ici).

Doit-on se démaquiller le matin?

Si vous vous démaquillez correctement le soir pourquoi recommencer le matin? Contentez-vous simplement de réveiller votre teint avec le soin nettoyant que vous utilisez le soir.

Plus de conseils pour bien se démaquiller et bien choisir son démaquillant ici.

1 sur 1

1 commentaire sur “Bien se démaquiller: comment faire?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *