Bi-oil: avis

Lorsque j’ai commencé à prendre la pilule, il y a maintenant dix ans (pfiouuu ça ne me rajeunit pas tout ça!!!), j’ai pris 10kgs en moins d’un an et évidemment, quasiment tout exclusivement dans les hanches! Inutile de vous dire que ma peau, dont je ne prenais absolument pas soin à l’époque, n’a pas résisté bien longtemps à cette brusque prise de poids: en seulement quelques semaines, les vergetures avaient zébré tout le haut de mes cuisses et une grande partie de mes fesses! Lorsque je suis tombée enceinte, je m’attendais donc à ce que la peau de mon ventre (au moins!!!) craquelle à son tour mais, contre toute attente, j’ai réussi à y échapper!

Bio oil vergeture grossesse avis
Enceinte vergeture ventre

Comment j’ai réussi à éviter les vergetures pendant la grossesse?

Tout d’abord je suis partie du principe qu’en matière de vergetures de grossesse, mieux vaut prévenir que guérir! J’ai donc commencé à hydrater quotidiennement ma peau dès que j’ai commencé à prendre du poids (autrement dit, quasiment dès que j’ai appris que j’étais enceinte!!!). Je me suis donc massée le ventre tous les soirs avec un lait hydratant des plus basiques (de la marque Yves-Rocher) jusqu’au début du troisième trimestre de ma grossesse!

A ce moment là, j’ai constaté que mon lait n’était plus suffisamment hydratant: ma peau buvait littéralement le lait et commençait à tirailler malgré deux massages par jour! Je l’ai donc remplacé par de l’huile d’argan bio ramenée de ma petite escapade marocaine ayant lu à multiples reprises que c’était une valeur sûre pour éviter les vergetures pendant la grossesse. C’est peut-être le cas mais je n’ai pas eu l’occasion de le constater par moi-même: ma peau a commencé par me démanger avant que n’apparaissent des dizaines de boutons sur mon ventre!

C’est alors que je me suis laissée séduire par l’une des nombreuses publicités de Bi-oil: la fameuse huile miracle sensée prévenir et guérir les vergetures.

Creme anti vergeture Bi-oil
Avis bi oil vergeture grossesse

Les meilleures offres glanées sur la toile

Conseils pour prévenir les vergetures pendant la grossesse:

Nous pouvons lire toutes sortes de choses sur la toile pour prévenir les vergetures pendant la grossesse mais il est, selon moi, nécessaire de faire le tri sur ces conseils pas toujours très avisés.

Contrôler sa prise de poids pendant la grossesse?

Non! Les vergetures n’étant pas seulement liées à l’étirement de la peau mais également au type de peau de la future maman ainsi qu’à une « méchante mhormone » appelée le Cortisol, il n’est absolument pas indispensable de contrôler sa prise de poids pour éviter les vergetures! La preuve, dans le cadre de ma grossesse, j’ai pris 20kgs (contre 12 recommandés) et pas une seule vergeture n’est venue zébrer ma peau! A contrario, certaines femmes prennent à peine les 12 recommandés, voir moins pour certaines, et se retrouvent avec le ventre craquelé de toutes parts!

Se masser 5 minutes par jour avec une crème anti-vergetures?

Se masser 5 minutes par jour? Oui! Se masser permet de stimuler la microcirculation nécessaire à une bonne élasticité de la peau!

Anti vergeture efficace
Comment éviter vergétures grossesse?

Quelques promotions dénichées en ligne

Promo 36,05 EURTop N°1 Fysio Bio Crème pour les Vergetures à la Cire d’Abeille Biologique, Huile d’Olive et Huiles Essentielles | Le Meilleur Hydratant pour la Correction et la Prévention des Vergetures et des Cicatrices | 200ml
Promo 19,91 EURTop N°2 Strivectin-SD Advanced Concentré intensif anti-rides et anti-vergetures hydratant
Promo 4,99 EURTop N°3 Egyptian Magic Crème tous usages

Avec une crème anti-vergetures? Non! Contrairement à ce que Bi-oil & co tentent de nous faire croire, il n’y a pas de produit miracle pour prévenir les vergetures. Je n’ai aucun moyen de savoir si c’est véritablement la composition de Bi-oil qui m’a permis d’éviter les vergetures ou le simple fait de masser et d’hydrater ma peau quotidiennement! Je pense qu’il faut avant tout assurer à sa peau une hydratation suffisante et régulière: n’attendez jamais que votre peau tiraille ou vous démange, il sera peut-être trop tard!

Gommer sa peau régulièrement pour prévenir les vergetures?

Oui! Gommer sa peau permet de la débarrasser des cellules mortes pour lui permettre de mieux assimiler l’hydratation apportée par la suite. Mais attention à ne pas gommer votre peau trop fréquemment (une fois toutes les 2 semaines est largement suffisant) et à bien réhydrater votre peau par la suite!

Eviter d’exposer sa peau aux rayons du soleil?

Oui! C’est bien connu, les rayons du soleil dessèchent la peau! Evitez donc de trop vous exposer (d’autant plus que la peau est beaucoup plus sensible aux agressions extérieures dans le cadre d’une grossesse qu’en temps normal)!

Vergetures pendant la grossesse: traitement

Si malgré vos efforts, vous n’avez pas réussi à échapper aux vergetures dans le cadre de votre grossesse, ne désespérez pas: tant qu’elles sont encore rosées et légèrement enflées, rien n’est perdu! N’attendez surtout pas qu’elles virent au blanc: continuez à appliquer les conseils ci-dessus le plus régulièrement possible! Vous ne réussirez peut-être pas à les faire disparaître totalement mais elles passeront quasiment inaperçues si vous tenez bon!

1 sur 1

27 commentaires sur “Bi-oil: avis

      1. Je suis désolée de te contredire mais ça fait 3 mois que j’utilise bi oil contre les vergetures de ma première grossesse (je suppose que ca sert a rien vu que j’ai accouché il y a 6 ans mais bref) et j’ai des crampes tous les soirs depuis 3 mois… hier j’ai été à l’hôpital et ils ont cherché pendant 2h il n’y avait rien! Quand je leur ai dit que je me m’assois tous les soirs avec bi oil jai vu la gynéco virer au blanc! Elle m’a dit d’arrêter immédiatement que ce n’était pas du tout bon pendant la grossesse et que si je voulais hydrater ma peau il y a des crèmes faites pour ça! Je ne suis pas médecin alors quand on me dit ce genre d’informations avec un tel sérieux j’écoute les professionnels!

        1. Ps: je suis enceinte de 3 mois du coup je m’étais dit que bi oil c’était une bonne idée pour amoindrir les premières vergetures et prévenir les futures…

  1. j ai eu un ventre énorme quand j étais enceinte…de mes jumeaux… je me suis massé tous les jours avec n importe quel crème et j ai eu zéro vergeture. cependant je connais l huile bi oil et c est un super anti ride, faites votre choix mesdames

  2. Est ce que C Dangereux d’ utilisé Bio – Oil Pendant Toute La Période de La Grossesse? Parce que j ‘ai eu d vergetures à la naissance d mon 1er enfant j’ai utilisé Bio – oil ça terminé les vergetures entre molet et cuisse et un peut au sein sa reste au hanche et au fesse que j doive faire parce que je suis enceinte d 1 mois aidé moi

    1. Non ce n’est absolument pas dangereux. Perso je l’ai utilisé jusqu’au dernier jour de ma grossesse et même quelques jours après et je n’ai eu aucune vergetures ! Après, comme je l’explique dans mon article, certaines femmes en auront malgré tout mais Bi-oil limite vraiment les dégâts ! En tout cas, sur moi, il a été miraculeux !

  3. Bonjour je suis a 10 sa et j’utilise bioil c’est ma deuxième grossesse hélas j’ai un décollement placenta donc déjà stressée et je viens de voir sur un forum qu’apparemment on pourrais faire une fausse coucheset que c’etais pas bon pour le fœtus si on l’utiliser au premier trimestre donc maintenant méga stressée je ne sais plus si je dois l’utiliser ou non

    1. Bonjour Amandine;
      Aïe ! Je serais tentée de te dire que ça ne craint rien, que tu peux continuer mais étant donné ton stress, arrête tout si tu as des doutes ! Pas la peine de t’imposer du stress que tu peux éviter (surtout que c’est rarement au premier trimestre que la peau commence à craqueler mais souvent au dernier). Si vraiment tu as peur pour ta peau, hydrate-la avec une simple crème hydratante bio sans huile comme ça tu seras sûre que ton bébé ne craint rien !
      Bon courage pour la suite et félicitations quand même !

      1. Bonjour,
        Je suis scandalisée par la simplicité de votre réponse concernant les risques de cette huile. Meme sur le flacon de cette marque il est noté qu’il faut éviter de l’utiliser au 1er trimestre. Mesdames, si vous avez un moindre doute, allez consulter votre gynécologue ou pharmacien. Vous avez l’air sympathique mais sincèrement faites gaffe.

        1. Et loin de Moi de vous critiquer bien sûr. Je m’inquiète pour les lectrices étant au 1er trimestre. Je suis également enceinte et me suis renseignée également sur les forums mais aussi chez mon pharmacien pour être certaine. 1er trimestre = développement du fœtus donc gros risque. Apres chaque corps est différent et tant mieux si vous n’avez rien eu dieu merci. 🙂

          1. C’est quoi exactement qui est dangereux pour le foetus ? Quels composants ? J’accepte la critique, aucun souci mais j’aimerais en savoir plus histoire de modifier mon article si besoin.

  4. Bjr, je suis à 16semaines de grossesse la, et j’hésite à utiliser bi oil si jamais ça a de l impact avec le foetus, c est ma première grossesse, pouvez vous me rassurez que ça n’aura aucun effet, merci

    1. Félicitations dans un premier temps 🙂 !
      Non ça n’a absolument aucun effet mais si tu veux en être parfaitement sûre, demande dans une pharmacie. Si malgré tout tu n’es pas confiante à 100%, il y a les produits de la gamme pour femmes enceinte de la marque Palmer’s qui sont à base de beurre de cacao qui sont très bien : http://www.lescritiquesdemarine.com/palmers-indispensables.html
      Je te conseille notamment la lotion de massage anti-vergeture que tu trouveras ici : https://fr.palmers.com/soin-de-la-peau/230-lotion-de-massage-anti-vergetures.html
      Bonne grossesse !

        1. C’est dommage de prendre le temps de laisser un commentaire juste pour critiquer. Mes connaissances ont, évidemment, des limites (je ne suis pas commerciale pour Bi-Oil) mais je trouve ça un peu facile de les pointer du doigts sans prendre le temps d’en dire plus ! Corrigez-moi si ce que je dis est incomplet !

  5. Bonjour, je suis à 27 sa et j’applique l’huile d’argan tous les soirs depuis deux mois des fois ma peau démange mais j’ai pas de vergetures pour le moment malgres les 13 kg que j’ai pris alors que je m’inquietais trop car j’ai plein de vergetures ds mes hanches dûs à une prise de poids brusque 5 kg en 2 mois, je me demande si l’huile d’argan m’a bien servi ou est ce qu’une mauvaise surprise m’attend pour la fin?

    1. Bonjour;
      Toutes les huiles aident à lutter contre les vergetures (à part les huiles essentielles qui sont à bannir évidemment). Certaines sont plus performantes que d’autres et l’huile d’argan fait partie des meilleures, tu peux donc continuer jusqu’au terme de ta grossesse voir même après. Il peut arriver que la peau tienne bien le coup tout le long de la grossesse pour finalement craquer après l’accouchement à cause de la chute des hormones.

  6. bonjour,
    je voudrais savoir si j’ai des chances d’avoir moins de vergetures en utilisant bi-oil j’ai 15 ans et mes vergetures me complexe alors que je suis plutot mince …. Que puis-je faire??? que me conseillez-vous??? merci pour votre site coordiallement ROMY

    1. Bonjour Romy;
      Ca dépend de l’aspect de tes vergetures. Si elles sont blanches, malheureusement c’est qu’elles ont cicatrisé et dans ce cas il n’y a pas grand chose à faire. En revanche, si elles sont encore violacées, oui en utilisant Bi-Oil quotidiennement tu devrais pouvoir les estomper pas mal et éviter que d’autres apparaissent !

  7. Bonjour Marine

    Je suis également scandalisée de vos réponses. Vous n’avez même pas pris le temps de lire la composition de bi-oil.

    Je suis spécialisée en thérapies naturelles et Je vous conseille vivement de lire la composition et de vous documenter avant de répondre avec affirmation à vos commentaires. Quelles formations avez vous pour avancer vos propos « aucun risque « .
    Alors que vous avez une audience de femmes à risque (enceinte).
    On ne met pas n’importe quoi sur sa peau.
    Tous ce que l’on met sur la peau pénètre à l’intérieur de l’organisme.
    Un composant ou un additif peut provoquer un décollement du placenta.
    Donc avant de répondre dans ce poste instruisez – vous.
    Elisabeth

  8. Bonjour,

    Je me permets de mettre un commentaire car en effet Bio Oil est loin d’être recommandé.

    Dans les composants, l’’enseigne traduit Anthemis Nobilis Flower Oil par huile de Camomille alors qu’il s’agit en réalité de l’Huile Essentielle de Camomille. Il en est de même pour Lavandula Angustifolia Oil qui correspond à l’Huile Essentielle de Lavande et Rosmarinus Officinalis Leaf Oil qui représente l’Huile Essentielle de Romarin.

    Donc Bio Oil est bien composé d’huiles essentielles.

    En plus de cela, l’ingrédient majeur de cette huile miraculeuse est de la Paraffinum Liquidum, autrement dit la Paraffine Liquide, un dérivé de l’industrie pétrochimique ! Or, les produits pétroliers : pas besoin de vous faire un dessin!

    Bref, comme tout dans notre société d’aujourd’hui, il ne faut pas être naïf et ce renseigner sur les produits au lieu de se fier à ce qu’on en dit en « bien ». Donc mieux vaut éviter les « ce n’est absolument pas dangereux » quand on est pas sûre de soi.

    Marine (une autre 🙂 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *