Le Low Sham­poo by Yves Rocher

On connaissait déjà les cures détox alimentaires, c’est au tour des cures détox capillaires de révolutionner notre quotidien! Venus tout droit des Etats-Unis, les concepts de low-poo et no-poo (dont je vous parlerai plus en détails très bientôt) font, depuis peu, un tabac chez les stars à l’image de Kim Kardashian qui vient de dévoiler que son secret pour avoir des cheveux si brillants consiste à ne se les laver que tous les 5 jours!

Low Sham­poo Yves Rocher

De notre coté de l’Atlantique, ces tendances capillaires pour le moins surprenantes commencent tout juste à se démocratiser.

À lire Coupe de cheveux mi long dégradé effilé avec frange 60 ans

Yves Rocher vient d’ailleurs de dévoiler son, très attendu, « Low Shampoo »: #

un shampoing… sans shampoing!

Yves Rocher lance son Low Sham­poo

Utilisé en cure détox ou au quotidien, le Low Shampoo d’Yves Rocher se présente sous la forme d’une simple crème lavante sans sulfate et, évidemment, sans silicone qui ne mousse pas! Inutile donc de vous arracher le cuir chevelu dans l’espoir de voir apparaître une bulle de savon, le Low Shampoo n’en contient pas!

Selon la marque, cette innovation cosmétique, composée à 99% d’ingrédients d’origines naturelles parmi lesquels des extraits d’aubépine biologique, permettrait de protéger et de respecter la fibre capillaire comme aucun autre shampoing classique.

À lire Coiffure : comment créer des ondulations sans chaleur

Une chose est sûre: vendu à 6,60€ les 200ml, le Low Shampoo d’Yves Rocher protège et respecte notre budget beauté!

Photos chipées sur Pinterest. Si l’une d’elles vous appartient, contactez-moi!

Comment utiliser le « Low Shampoo » d’Yves Rocher? #

L’utilisation du « Low Shampoo » d’Yves Rocher est assez simple et ne diffère pas énormément de celle d’un shampoing classique. Premièrement, appliquez-le sur vos cheveux mouillés, de la racine jusqu’aux pointes. Il est conseillé d’en mettre généreusement.

Deuxièmement, massez doucement votre cuir chevelu et vos cheveux pour permettre au produit de bien pénétrer. Laissez ensuite agir pendant 2 à 3 minutes.

À lire Quels sont les bienfaits du soin à la kératine pour les cheveux ?

Troisièmement, rincez abondamment vos cheveux. Le shampooing ne moussant pas, il n’est pas nécessaire d’insister inutilement dans le rinçage.

Enfin, terminez en séchant vos cheveux comme vous en avez l’habitude. Vous remarquerez rapidement que vos cheveux sont plus doux et brillants qu’avec un shampoing classique.

Produit Ingrédients naturels Prix Volume
Low Shampoo 99% 6,60€ 200 ml
Shampoing classique Variable Variable Variable

FAQ:

  • Le Low Shampoo convient-il à tous les types de cheveux?
    Oui, le Low Shampoo convient à tous les types de cheveux, qu’ils soient secs, gras, colorés ou naturels. Son utilisation régulière permet d’obtenir des cheveux doux et brillants.
  • Combien de fois par semaine faut-il utiliser le Low Shampoo?
    Il est recommandé d’utiliser le Low Shampoo une à deux fois par semaine, en fonction de votre type de cheveux et de vos besoins.
  • Est-il nécessaire de faire un après-shampooing après le Low Shampoo?
    Non, le Low Shampoo est un soin complet qui nettoie, hydrate et protège les cheveux. Il n’est donc pas nécessaire d’appliquer un après-shampooing.
  • Est-ce que le Low Shampoo mousse?
    Non, le Low Shampoo ne contient pas de sulfates, il ne mousse donc pas. C’est tout à fait normal et cela n’affecte en rien son efficacité.
  • Le Low Shampoo est-il vendu en magasin ou uniquement en ligne?
    Le Low Shampoo d’Yves Rocher est disponible à la fois en magasin et en ligne.

Les critiques de Marine est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

10 avis sur « Le Low Sham­poo by Yves Rocher »

  1. Je l’ai testée hier et franchement j’étais plutôt sceptique, mais il lave très bien ! Les cheveux sont légers, pas uuultra doux mais pas secs non plus, donc franchement je vous conseille de l’essayer ! C’est vrai qu’au début c’est un peu déstabilisant qu’il n’y ai pas de mousse, mais si c’est pour le respect de nos cheveux aha 🙂

    Répondre
    • Ce n’est pas un shampoing sec, comme pour un shampoing classique il faut se mouiller les cheveux donc oui il faut se relisser les cheveux ensuite. Par contre, si tu veux éviter ça, essaye les shampoings secs Batiste (en vente en grande surface). Ils ne nettoient pas les cheveux comme de vrais shampoings mais ils permettent de prolonger son lissage d’un à deux jours ;-)!

      Répondre
  2. Je ne comprend pas trop le principe, si on se mouille les cheveux qu’on applique un produit que l’on rince c’est l’équivalent du shampooing non ?
    Comment ça peut permettre d’avoir les cheveux plus brillant ?

    Répondre
    • C’est ce qu’il y a dedans qui change tout sinon l’utilisation est la même en effet. Pas de savon dans ce dernier donc aucun risque d’abimer les cheveux !

      Répondre

Partagez votre avis