Le Belly Button Challenge: et puis quoi encore?

Visiblement les Marinettes, on n’a pas fini de voir défiler des défis pas franchement malins sur la toile! Le nouveau truc du moment? Le Belly Button Challenge. Et quand je vais vous expliquer en quoi ça consiste, vous n’allez pas être déçues du voyage!

Qu’est-ce que le Belly Button Challenge? Et bien il s’agirait d’un moyen de savoir si l’on a, ou non, du poids à perdre. Prenez votre main droite, passez-la derrière votre dos de manière à faire ressortir celle-ci de l’autre côté. Ça y est?

Maintenant, avec l’un de vos doigts, essayez d’atteindre votre nombril. Vous n’y arrivez pas? Selon ce défi, vous devriez immédiatement vous mettre au régime! Je vous le dis tout de suite, c’est une véritable aberration (et heureusement d’ailleurs!!!)!

Belly button challenge

Belly Button Challenge : attention danger!

Pour vous rassurer sur la question, sachez que les spécialistes le clament haut et fort: même en étant très mince, il y a de fortes chances que vous ne parveniez pas à mettre votre doigt dans votre nombril dans ces conditions (et puis dit comme ça, ça paraît tellement débile, avouez!!!)!

Pourquoi? Parce qu’au niveau physique, c’est presque impossible, tout simplement! Il faut, pour y parvenir, en plus d’avoir une taille de guêpe, être particulièrement souple et avoir les bras assez longs.

#Bellybuttonchallenge

Ce nouveau challenge à la « mords-moi-le-noeud » est donc, malheureusement, encore un moyen de faire complexer les femmes, surtout les plus jeunes, qui finalement sont les plus influençables, alors qu’il ne s’agit en aucun cas d’un moyen fiable pour savoir si l’on est vraiment suffisamment mince ou non!

Cela permet uniquement de prouver que vous êtes capable de faire des acrobaties sans vous démettre un bras et soyons sincères: on s’en fiche pas mal non?

Challenge Belly Button

On oublie donc le Belly Button Challenge

N’essayez donc pas, outre mesure, cela peut être dangereux et surtout, ne nous laissons pas, une fois de plus, prendre par ce genre d’exercices stéréotypés cherchant à nous inclure ou nous dans une pseudo « norme » totalement absurde!

Depuis quand devrait-on être capable de toucher son nombril, bras dans le dos (ben oui sinon c’est trop facile!!!) pour pouvoir être bien dans sa peau?

Manquerait plus que ça!

Photos chipées sur la toile. Si l’une d’elles vous appartient, contactez-moi!

1 sur 1

7 commentaires sur “Le Belly Button Challenge: et puis quoi encore?

  1. Je ne connaissais pas ce challenge et ton article dit vrai : c’est stupide !
    De toute façon depuis quelques temps avec tout les programmes, les trucs healthy etc les gens se sentent obligés de le faire juste pour ne pas culpabilisé, et pour être comme tout le monde. C’est du grand n’importe quoi en ce moment sur internet !

  2. C’est vraiment n’importe quoi ce truc encore ! Pour tout dire j’ai quand même essayé (pour moi c’est un peu comme toucher son nez avec sa langue ^^), je n’atteint pas mon nombril et pourtant je suis fine donc c’est complètement stupide !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *