Avez-vous entendu parler de la victoire surprise du RC Auch en rugby amateur qui les mène à la Nationale 2 ? Découvrez comment ils ont conquis leur place dans les barrages!

L'équipe de rugby du Gers, le RC Auch, a remporté une victoire cruciale le dimanche 7 avril.

Une victoire décisive pour le RC Auch #

Ils ont battu leurs opposants à l’extérieur, assurant ainsi leur place dans les barrages de ce championnat de la 4e division. Le match a eu lieu sur le terrain Victor-Marquet de La Seyne-sur-Mer, non loin du célèbre stade Mayol de Toulon.

Les premières vingt minutes de jeu ont été difficiles pour les Gersois. Un certain nombre de changements dans l’équipe, notamment en première ligne, ont rendu la tâche plus ardue. Mais grâce à l’intervention de joueurs clés tels que Capberbet, André et Baczkowski, Auch a résisté aux assauts des Seynois.

Les moments forts du match #

Le changement de dynamique est arrivé à la vingtième minute, avec l’entrée de Menabdishvili qui a rééquilibré les débats en mêlée. La tension est montée d’un cran lorsque Vignes a ouvert le score à la 27e minute. Cette pénalité a bonifié un temps fort de 10 minutes pour Auch. L’équipe a continué à faire preuve de détermination et de résistance, malgré les tentatives de l’équipe locale de marquer des points.

À lire Testez l’huile de figue de barbarie pure

Dès le retour du match, les Seynois n’ont pas baissé les bras et ont réussi à passer une pénalité des 38 mètres en moyenne position. Mais les Auscitains, sérieux et appliqués, ont continué à mener le combat. Leur persévérance a été récompensée par Vignes qui a marqué au pied à la 54e minute.

Un tournant pour le RC Auch #

Cette victoire marque un tournant pour le RC Auch. Avec une équipe new-look devant, ils ont fait preuve de sérieux et d’engagement. L’équipe a démontré son envie de qualification en s’installant et en pilonnant la ligne adverse jusqu’au coup de sifflet final. Cette victoire leur a valu un billet pour les barrages, une position qui correspond à leur niveau de jeu.

Les Auscitains n’ont pas beaucoup de temps pour se reposer sur leurs lauriers car ils ont un autre défi à relever. Dimanche prochain, ils iront défier les Niortais sur leur terre. Mais avec la détermination et l’enthousiasme qu’ils ont montré lors de ce match, il y a de fortes chances qu’ils soient prêts à relever ce nouveau défi.

Les détails du match sont les suivants :

À lire Que savoir sur le café bio en 2024 et les avancées technologiques ?

  • Score à la mi-temps : 0-10
  • Arbitres : M. Aiguebonne assisté de M. Bouzac et G. Iléa
  • Pour La Seyne : 2P Falconetti (42e, 61e)
  • Pour Auch : 1E Loutocky (39e), 1T Vignes (39e), 2P Vignes (27e, 54e)

Les critiques de Marine est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis