Attention, danger imminent: le marché immobilier français est-il en train de s’effondrer? Un glimmer d’espoir dans les chiffres récents

Quiconque suit de près le marché immobilier français sait que ces derniers mois, les choses n'ont pas été roses.

Décryptage du marché immobilier français #

Les prix ont continué à baisser doucement, avec une moyenne nationale de -3% au premier trimestre 2024. Mais attendez, il y a un rayon de lumière à l’horizon.

Ce rayon de lumière provient d’une source inattendue, l’enseigne CENTURY 21. Selon les chiffres qu’ils ont récemment dévoilés, il semble que le marché immobilier français pourrait montrer des signes de reprise. Les taux d’intérêts diminuent et l’inflation semble s’arrêter, ce qui pourrait signifier une éclaircie à l’horizon pour le marché immobilier français.

Les acheteurs sont-ils de retour? #

Charles Marinakis, le patron de Century 21 France, fait une observation intéressante. Il constate que le moteur du marché immobilier, qui a eu du mal à démarrer ces derniers mois, semble recommencer à tourner. Les acheteurs potentiels, qui avaient disparu pendant quelque temps, font leur retour.

À lire Testez l’huile de figue de barbarie pure

Les visites de biens et la fréquentation du site internet de la marque sont en hausse de 10 à 20% depuis janvier. C’est un signe encourageant, mais est-ce suffisant pour inverser la tendance à la baisse des prix?

Le rêve immobilier des français #

Il y a un autre facteur à considérer. Selon Marinakis, plus de 60% des Français qui ne sont pas encore propriétaires souhaitent toujours le devenir. C’est une indication claire que le désir d’acquérir un bien immobilier reste vivant, malgré les défis du marché.

Il semble donc que le marché immobilier français pourrait s’orienter vers un avenir plus lumineux. Mais comme toujours, seul le temps nous dira si ces signes de reprise sont durables ou non.

Voici un résumé des points clés à retenir :

À lire Que savoir sur le café bio en 2024 et les avancées technologiques ?

  • Les prix de l’immobilier ont baissé en moyenne de -3% au niveau national au premier trimestre 2024.
  • Les taux d’intérêts diminuent et l’inflation semble marquer le pas.
  • Les visites de biens et la fréquentation du site internet de CENTURY 21 sont en hausse de 10 à 20% depuis janvier.
  • Plus de 60% des Français qui ne sont pas encore propriétaires souhaitent toujours le devenir.

Les critiques de Marine est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis