Comment assortir ses bijoux : quelques conseils pour une association sans fausses notes

Combien avez-vous de bijoux dans votre coffret ? Êtes-vous de celles qui collectionnent les chevalières et anneaux, manchettes, joncs et bracelets de cheville ou encore breloques et montres à gogo ? Parmi toute votre précieuse collection, savez-vous lesquels s’accordent ensemble et quelles associations sont à éviter ? Mesdames, cet article est là pour vous aider à choisir et à associer votre bijouterie en toute circonstance.

Choisir ses bijoux en fonction de sa physionomie

C’est le premier conseil que j’aimerais vous donner pour apprendre à associer vos bijoux sans raté. Commencez par apprendre à choisir ceux qui seront adaptés à votre morphologie ! Je sais bien que ce n’est pas forcément ce que vous auriez voulu entendre, vous auriez sans doute préféré, un “achetez tout ce qui vous fait de l’œil sans vous poser de question”. Moi aussi, mais malheureusement certains bijoux, aussi beaux soient-ils, ne vous mettront pas en valeur.

Vos bijoux doivent s’assortir à votre tenue

Prenez l’exemple des colliers : si vous avez un cou plutôt court ou large, les ras de cou ne seront pas adaptés puisqu’ils attireront l’œil directement sur cet endroit. Ce qui peut être stratégique dans ces cas-là, c’est de miser sur des sautoirs mi-long qui mettront l’accent sur votre poitrine avec charme et élégance. Pour les boucles d’oreilles, même conseil. Les boucles d’oreilles trop longues ne seront pas les meilleures alliées si vous avez un petit cou, en revanche avec un cou long, elles mettront très bien en valeur votre port de tête. Apprenez à vous connaître pour bien choisir vos bijoux.

Dis-moi où tu vas, je te dirais quoi porter

Deuxièmement, vos bijoux doivent s’assortir à votre tenue et votre tenue doit elle-même s’adapter à vos sorties. Jean et basket pour aller dans un restau chic ? Pas sûre que cela soit judicieux. En revanche, avec une tenue aussi classique et décontractée qu’un jean et un t-shirt blanc, l’occasion est excellente pour sortir des boucles d’oreilles originales bien rangées dans votre boîte à bijoux. Elles donneront à votre look un coup de pep’s génial ! Si votre tenue est déjà très extravagante, il faudra alors peut-être s’orienter sur un pendentif plus fin et une parure de bijoux discrète, pour rester élégante.

Choisir ses bijoux

Reconnaître les matières qui match

Les mix and match sont ultra tendance. Si vous avez longtemps hésité à associer les genres et les matières, un seul conseil : osez ! Accumulation de bagues, de colliers, mais aussi jeu de couleur, amusez-vous. Certaines combinaisons fonctionnent très bien, c’est le cas pour les associations argent et or, mais aussi, or blanc et or jaune ou encore, or rose et or jaune. Vous pouvez également noter que l’or jaune va magnifier les peaux foncées tandis que l’or rose sublime les peaux plus claires. Mais ce n’est pas une raison pour vous priver, vous avez le droit de tout tenter. Topaze, améthyste et diamant, aucune étoile ne demande la permission de briller !

1 sur 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *