Les enseignes phares pour l’aménagement du salon

Dans quelques semaines, je m’apprête à emménager dans une nouvelle maison, pour commencer une nouvelle aventure ! Mais qui dit déménagement dit forcément nouvelle décoration. Et autant vous dire qu’en ce moment, je me fais plaisir ! Je cherche, je farfouille sur les différents sites de décoration, pour dénicher les meubles qui pourront trouver leur place dans mon futur salon. Cela m’a inspiré cet article : aujourd’hui, je vous propose de découvrir les enseignes phares, pour l’aménagement de cette pièce à vivre.

Les enseignes de décoration et de mobilier

Décoration bois living room
Décoration salon chaleureuse

Le très célèbre Ikea

  • Les produits proposés : est-il vraiment nécessaire de présenter la marque suédoise ? Tout le monde la connaît et pour une raison simple : l’enseigne propose des meubles, des objets déco, ainsi que des accessoires pour le salon, la cuisine, ou la salle de bain à prix abordables, tout en misant sur la qualité (ce qui n’était pas forcément le cas, il y a quelques années en arrière). Des meubles TV en passant par les armoires, les dressings ou encore les meubles de cuisine, vous trouverez de tout chez Ikea ! Petit bémol : la marque est tellement appréciée que vous risquez de vous retrouver avec la même décoration que votre voisin !
  • Le budget : je l’ai dit, chez Ikea, tout reste relativement abordable. Même si certains produits sont plus chers que sur Internet, ou que dans d’autres enseignes, la qualité est au rendez-vous, c’est donc une valeur sûre

Si vous recherchez une alternative à Ikea, pour un budget similaire, vous pouvez également opter pour Alinéa, ou encore Fly, qui sont d’autres grandes enseignes d’ameublement.

Salon moderne et minimaliste
Exemple de déco salon

Gifi

  • Les produits proposés : vous connaissez certainement l’enseigne Gifi pour sa grande variété d’articles en rayon. Du maquillage aux jouets pour enfant, en passant par les décorations de Noël ou d’Halloween, c’est une véritable caverne d’Ali Baba. Mais saviez-vous qu’il était aussi possible de trouver des meubles, chez Gifi ? Un canapé convertible par exemple, un bureau, des tables de nuit, un pouff coffre…Même si le choix reste réduit, vous pourrez aménager certaines pièces de la maison et notamment votre salon !
  • Le budget : les meubles, ainsi que les objets déco et les accessoires chez Gifi restent particulièrement abordables, je conseille fortement l’enseigne si vous souhaitez aménager votre salon à petit prix

Les sites de ventes privées

Exemple décoration living room
Salon cosy

Westwing

  • Les produits proposés : si vous recherchez de la décoration design, tendance et surtout de très bonne qualité, je ne peux que vous recommander Westwing. Le seul petit point négatif, avec ce site de ventes privées dédié à l’ameublement, ce sont les délais de livraison et les frais de port qui peuvent être assez élevés, surtout si vous souhaitez commander un article lourd et volumineux
  • Le budget : Westwing étant un site de ventes privées, les prix sont bien plus bas qu’en magasin, ou que sur les boutiques en ligne. Cependant, puisque les promotions concernent des articles design et tendance, les tarifs restent tout de même relativement élevés.

Déco moderne living room
Décoration salon minimaliste

Vente unique

  • Les produits proposés : c’est simple, vous trouverez de tout, du mobilier de jardin en passant par une table basse pour le salon, l’offre sur Vente Unique est particulièrement diversifiée. En revanche, les meubles et autres accessoires que vous trouverez sur le site sont proposés pendant une durée limitée et le stock n’est pas toujours réapprovisionné. Aussi, si un meuble vous plaît, il faudra faire vite !
  • Le budget : je conseille le site Vente Unique pour celles et ceux qui souhaitent aménager leur salon avec un budget mini. Le site met en avant de très belles promotions, sur des produits relativement qualitatifs, cela ne vaut pas le coup de se priver. Consultez régulièrement Vente Unique, pour profiter de leurs offres avantageuses et surtout pour ne pas manquer une belle occasion !

Je vous laisse découvrir les différents sites et magasins d’ameublement présentés et trouver l’inspiration pour votre déco. Dans quelques temps je vous présenterai, dans un futur article dédié à l’aménagement de mon salon, le résultat de mes recherches et mes acquisitions !



1 sur 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *