Vacances d’hiver en 2024 : le choix numéro un des Français cette année à éviter

Les vacances d'hiver seront à la hauteur de vos attentes si vous ne choisissez pas cette destination très prisée.

La Savoie s’affirme une fois de plus comme destination préférée des Français pour les vacances d’hiver 2024, selon le site Abritel.

Entre montagnes, lacs et forêts, gastronomie savoyarde et domaines skiables, découvrez les attraits de ce département qui fait rêver chaque année nombre de touristes venus de toute la France.

La Savoie en tête du classement pour les vacances d’hiver 2024 #

Située en Auvergne-Rhône-Alpes, la Savoie est une destination incontournable pour les vacances d’hiver.

À lire Dupes des destinations enfin en vogue : les lieux à ne pas négliger pour vos vacances

D’après le site de location de vacances Abritel, ce département arrive en première position des choix des Français pour la période des vacances scolaires de février et mars 2024. Il faut dire que ce secteur offre une incroyable variété d’activités et de paysages qui séduisent petits et grands.

Des reliefs et des panoramas exceptionnels pour les amateurs de randonnées #

Le premier atout de la Savoie réside dans son relief majestueux. Ce département compte parmi les régions les plus montagneuses de France, avec 86% de ses communes classées en zones montagneuses.

C’est donc sans surprise que la randonnée est une activité prisée des visiteurs ; d’ailleurs, 56% des touristes qui se rendent en Savoie pratiquent la marche, selon FFRandonnée Savoie.

vacances noel neige

À lire Prévisions météo et les vacances de Noël : entre neige et redoux, voici ce qui vous attend

Domaines skiables à perte de vue pour les mordus de glisse, c’est dingue ! #

Les amateurs de sports d’hiver sont également servis avec 58 stations de ski répertoriées par France Montagnes. Val Thorens, Courchevel, La Plagne… Les possibilités ne manquent pas pour se faire plaisir sur les pistes. On trouve des domaines skiables adaptés à tous les niveaux et tous les budgets, ainsi que de charmantes petites stations-villages pour un séjour plus authentique.

La gastronomie savoyarde : un délice pour les papilles #

Qui dit vacances d’hiver en montagne, dit aussi réjouissances gustatives. La cuisine savoyarde est réputée pour ses plats généreux et savoureux, comme la raclette, la tartiflette ou encore la fondue. Plongez-vous dans l’ambiance conviviale des repas au coin du feu, magnifiés par une dégustation de vins de Savoie, à consommer toutefois avec modération.

Et les autres destinations pour ces vacances d’hiver 2024 ? #

Si la Savoie reste indétronable, quelques autres départements français tirent leur épingle du jeu, notamment la Haute-Savoie, les Hautes-Alpes et l’Isère. Les Pyrénées sont aussi appréciées, avec les Hautes-Pyrénées et les Pyrénées-Orientales. Les destinations ensoleillées ne sont pas en reste avec la Martinique et la Guadeloupe, tandis que d’autres voyageurs préfèrent profiter de la neige dans les Vosges ou le Puy-de-Dôme.

Mais aussi des destinations tropicales à l’étranger #

Pour ceux qui cherchent à quitter le froid hivernal français, d’autres contrées lointaines et exotiques connaissent un regain d’intérêt : Maldives, Maurice, Miami, Phuket, Bangkok et Krabi font partie des destinations les plus convoitées pour ces vacances d’hiver 2024. Un choix varié qui satisfera tous les goûts et toutes les envies d’évasion !

À lire Prévisions météo et Noël : que réserve le temps pour vos vacances ?

Vacances d’hiver 2024 : la Savoie a-t-elle encore des secrets ?

Un tel succès peut surprendre, tant il semble que tout a déjà été dit sur ce superbe département. Pourtant, il y a toujours de belles choses à découvrir en Savoie, loin des foules et des lieux emblématiques. Nul doute que cette région continuera d’enchanter ses visiteurs, année après année.

La tendance est donc claire : la Savoie sera, comme chaque année, l’une des destinations phares pour les vacances d’hiver 2024. Il ne vous reste plus qu’à préparer votre séjour. Il faut réserver vos locations de vacances et profiter pleinement des attraits de ce territoire d’exception.

Les critiques de Marine est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis