Une affaire de violence contre un policier à Narbonne : le jeune suspect de 19 ans reste en garde à vue

Un événement marquant a récemment ébranlé la ville de Narbonne.

Un incident troublant à Narbonne #

Un jeune homme de 19 ans est actuellement en garde à vue, suspecté d’avoir perpétré un acte de violence avec une arme contre un représentant de l’autorité publique.

L’incident a eu lieu lors d’une patrouille de la Brigade anti-criminalité. Alors qu’ils tentaient d’interpeller deux individus sur une motocross roulant à vive allure, un des policiers a réussi à arrêter le véhicule, provoquant la fuite du passager.

Des conséquences alarmantes #

C’est alors que le conducteur de la moto aurait redémarré brusquement, lâchant l’engin en direction du policier. Blessé au bras et à la jambe, ce dernier a dû être immédiatement transporté vers le centre hospitalier le plus proche.

À lire Testez l’huile de figue de barbarie pure

L’homme en question a subi des blessures nécessitant une incapacité totale de travail de 10 jours, comme prescrit par le médecin légiste qui l’a examiné. Il a également été reçu par une association d’aide aux victimes et par un psychologue.

La suite des événements #

Le conducteur de la moto, inconnu des services judiciaires, a été appréhendé le dimanche 7 avril et sa garde à vue a été prolongée le lendemain. Il est poursuivi pour violences volontaires avec armes sur une personne dépositaire de l’autorité publique.

Le syndicat Alliance police nationale de l’Aude, après avoir pris connaissance des événements, a appelé à une réponse pénale forte, dénonçant des violences inacceptables contre un représentant de l’autorité publique.

Voici une chronologie des événements :

À lire Que savoir sur le café bio en 2024 et les avancées technologiques ?

  • 7 avril : l’incident a lieu lors d’une patrouille de la Brigade anti-criminalité
  • 7 avril : le conducteur de la moto est appréhendé
  • 8 avril : la garde à vue du suspect est prolongée
  • 8 avril : le syndicat Alliance police nationale de l’Aude appelle à une réponse pénale forte

Les critiques de Marine est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis