Un voyage dans le monde des idées avec Pascal Praud : L’émission qui a touché les cœurs le 09 avril 2024

Pascal Praud, connu pour son audace et sa franchise, nous entraîne dans une exploration sans concession des principaux sujets de l'actualité.

Un retour sur les sujets brûlants de l’actualité #

Toujours prêt à donner la parole aux auditeurs, il crée un espace de débat ouvert et stimulant.

Ce mardi 9 avril 2024, il a abordé avec une grande honnêteté une étude déconcertante du Figaro signalant une chute inquiétante de la fréquence de lecture parmi les jeunes. Un sujet qui interpelle et qui mérite notre attention.

La déclaration sur la « Dignité Humaine » #

En plus de l’analyse de cette étude, Pascal Praud a également discuté de la déclaration percutante du Vatican sur la « Dignité Humaine ». Un sujet délicat qui a suscité de nombreuses réactions parmi les auditeurs.

À lire Que savoir sur le café bio en 2024 et les avancées technologiques ?

Des discussions profondes et significatives qui ont suscité des réflexions sur des questions complexes et controversées.

Rencontre avec Bernard Thévenet #

Enfin, Pascal Praud a eu le plaisir de recevoir Bernard Thévenet, une figure emblématique du cyclisme français et double vainqueur du Tour de France. Un entretien riche en anecdotes et en partages de l’expérience unique de ce sportif d’exception.

La sortie de son livre a été l’occasion de revenir sur les moments forts de sa carrière et de partager ses réflexions sur le sport et la vie.

Si vous souhaitez réagir à ces sujets, n’hésitez pas à appeler le 01.80.20.39.21 (numéro non surtaxé) ou à partager votre opinion sur les réseaux sociaux d’Europe 1.

À lire Découvrez comment une pièce de théâtre jouée dans une langue étrangère a réussi à captiver les spectateurs et à devenir un succès retentissant

  • Retour sur les émissions précédentes
  • La parole à Bernard Thévenet, double vainqueur du Tour de France
  • Le Vatican défend la « Dignité Humaine »
  • L’effondrement de la pratique de la lecture chez les jeunes

Enfin, n’oubliez pas que vous pouvez vous abonner au téléchargement périodique d’un fichier audio. Vous pouvez ainsi conserver l’émission sur votre ordinateur, l’écouter sur votre baladeur numérique ou la graver sur un CD.

Les critiques de Marine est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis