Ukraine en ébullition: la tension grimpe à Tchassiv Iar, les forces russes revendiquent la capture d’un village près d’Avdiïvka. Que se passe-t-il vraiment?

En première ligne des conflits dans l'est de l'Ukraine, les forces ukrainiennes se trouvent dans une situation délicate près de Tchassiv Iar.

Position délicate pour l’armée ukrainienne à Tchassiv Iar #

Les rapports sont contradictoires, avec l’armée ukrainienne niant fermement les affirmations de la progression russe vers les faubourgs de cette ville clé.

Une source russe, citée par RIA, affirmait que les troupes russes avaient avancé vers la banlieue de Tchassiv Iar, un point stratégique situé à l’ouest de Bakhmout. Ces déclarations ont été rapidement réfutées par les représentants ukrainiens.

Le point de vue ukrainien: un combat continu #

Andriy Zadoubinny, le porte-parole du commandement oriental de l’Ukraine, a démenti les déclarations russes. Selon lui, la situation est ardue à Tchassiv Iar, mais les troupes russes n’ont pas atteint la ville. Il a exhorté le public à ne pas céder à la désinformation.

À lire Changement radical à l’horizon: votre bulletin de salaire pourrait ne plus jamais être le même – Pour le meilleur ou pour le pire?

L’Ukraine est en alerte maximale, avec des combats continus pour défendre leur territoire. Le porte-parole a insisté sur le fait que la situation est loin d’être terminée, avec des batailles encore en cours sur le terrain.

Les revendications russes: la prise d’un village près d’Avdiïvka #

Du côté russe, le ministère de la Défense a revendiqué la prise du village de Vodyane, situé dans la région de Donetsk, près d’Avdiïvka. Ce communiqué, daté du 5 avril, n’a pas donné plus de détails sur la situation.

La tension entre l’Ukraine et la Russie est palpable, avec des actions militaires de part et d’autre. La situation est dynamique et changeante, avec des revendications et des démentis émanant de chaque camp.

Voici une liste de points clés à retenir sur la situation actuelle :

À lire Découvrez comment une pièce de théâtre jouée dans une langue étrangère a réussi à captiver les spectateurs et à devenir un succès retentissant

  • L’armée ukrainienne est en situation difficile près de Tchassiv Iar.
  • Les déclarations contradictoires concernant l’avancée russe vers Tchassiv Iar.
  • Le combat persistant à Tchassiv Iar selon le porte-parole du commandement oriental de l’Ukraine.
  • La Russie revendique la capture du village de Vodyane, près d’Avdiïvka.

Les critiques de Marine est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis