Comment trier sa garde robe intelligemment?

Votre dressing déborde? Et si ce changement de saison était l’occasion idéale de faire un peu de tri dans votre garde-robe?

Pour ce faire, deux alternatives s’offrent à vous:

  • soit vous vous débarrassez des pièces qui constituent la base de vos piles de vêtements: si ces vêtements sont en dessous de vos piles, c’est que vous n’avez pas dû beaucoup les porter ces derniers mois;
  • soit vous optez pour un tri plus « responsable » qui vous permettra de ne plus jamais regretter de vous être débarrassée d’une pièce.

Comment? Et bien suivez le guide!

Comment trier sa garde robe intelligemment?

Au fur et à mesure que vous videz votre dressing, créez trois piles:

  • Une pile consacrée aux vêtements en mauvais état dans laquelle vous mettez tous les vêtements usés: déchirés, déformés, délavés, etc. Cette pile sera destinée au recyclage (toutes les communes ou presque sont équipées de bennes prévues à cet effet).
  • Une pile consacrée aux vêtements qui ne vous mettent pas en valeur, dans lesquels vous ne vous sentez pas à l’aise et/ou que vous n’aimez plus (soit parce que vous les avez trop porté et que vous en avez marre soit parce qu’ils ne sont plus a la mode). Si vous connaissez votre type de morphologie et votre saison en matière de colorimétrie, vous savez ce qui vous va et ce qui ne vous va pas. Pas besoin d’encombrer votre dressing avec des pièces qui ne vous vont pas que ce soit une question de couleurs, de formes ou de tailles. Cette pile sera destinée a être donnée soit a des personnes de votre connaissance potentiellement intéressées soit a une association (là aussi des bennes sont prévues a cet effet dans certaines communes et des collectes de vêtements sont régulièrement organisées par les associations concernées).
  • Et enfin une pile consacrée aux vêtements que vous souhaitez conserver.

Même chose pour les chaussures.

Bon week-end de Pâques et bon tri « responsable » à toutes!

1 sur 1

4 commentaires sur “Comment trier sa garde robe intelligemment?

  1. Et la pile des fringues dans lesquelles on ne rentre plus mais qu’on adore et qu’on garde pour quand on aura « perdu du poids » ? 🙂

    1. Comment ai-je pu l’oublier? Je la connais pourtant très bien cette pile, lol! On s’en débarrasse bien sûr, en particulier si elle est dans notre dressing depuis plusieurs années! Inutile de culpabiliser à chaque fois que l’on tombe par hasard (ou pas d’ailleurs) sur l’une de ces pièces, c’est pas bon pour le moral et la mode ça doit être bon pour le moral! Même chose pour les chaussures dans lesquelles on est horriblement mal mais que l’on garde parce qu’on les adore. Autant en faire profiter d’autres personnes non?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *