Transformez votre tête de lit avec une peinture en damier

En avez-vous assez de cette tête de lit sans caractère, qu'elle soit blanche ou colorée ? Ne vous inquiétez pas ! Nous avons déniché pour vous une idée déco ingénieuse et économique pour métamorphoser cet espace en un clin d'œil.

Suivez les pas de Harry White sur TikTok et réalisez vous-même une tête de lit à damiers simplement grâce à la peinture ! Voici comment faire.

Préparation du projet et choix des matériaux #

Pour aller plus loin…

Avant de se lancer dans ce projet de Do It Yourself (DIY), assurez-vous d’avoir le feu vert de votre propriétaire si vous êtes locataire. Sachez également que celui-ci peut vous demander de remettre le mur à son état initial avant votre départ.

À lire Le mobilier du jardin : pourquoi est-ce si important ?

Pour réussir votre transformation, munissez-vous des éléments suivants :

– Une bâche ou des cartons pour protéger le sol
– Une règle, un mètre et un crayon pour tracer les lignes
– Du ruban adhésif de masquage pour réaliser les motifs
– Un cutter, pour couper proprement le ruban
– Un bac et un rouleau pour appliquer la peinture
– De la peinture acrylique de la couleur de votre choix

Analysez l’espace et préparez le mur #

Tout d’abord, dégagez l’espace où vous allez peindre en déplaçant le lit et les tables de chevet si nécessaire. Protégez ensuite le sol à l’aide de la bâche ou des cartons mentionnés précédemment.

Conseil préliminaire : Avant de commencer, prenez le temps d’examiner votre mur et de mesurer l’espace dont vous disposez pour votre tête de lit. Cela vous permettra de déterminer les dimensions de votre damier.

Tracez les lignes et installez le ruban adhésif #

Maintenant que le terrain est prêt, il est temps de tracer les lignes du damier. À l’aide de la règle et du crayon, réalisez un quadrillage équilibré sur le mur. Veillez à ce que chaque carré ait une taille identique pour garantir un rendu esthétique.

Une fois le quadrillage tracé, commencez à installer le ruban adhésif en suivant les lignes du dessin. Pour créer cet effet damier, alternez les morceaux de ruban : un carré protégé par le ruban, un autre non. N’hésitez pas à prendre votre temps pour bien coller les bandes adhésives : cela influera sur la qualité du résultat final !

À lire Testez l’huile de figue de barbarie pure

Besoin de précision ?

Pour que tout se passe au mieux lorsquer vous n’aurez plus qu’à peindre, pensez à indiquer clairement (en les entourant) les carrés à ne pas toucher lors de l’application de la peinture. Ainsi, vous pourrez travailler en toute confiance sans risquer les erreurs.

Peignez et admirez le résultat ! #

Votre damier est maintenant prêt à être peint : plongez votre rouleau dans la peinture (préalablement versée dans un bac) et appliquez-la sur les cases non protégées par le ruban adhésif. Prévoyez au moins 3 couches de peinture acrylique pour obtenir un rendu parfait. Attendez que chaque couche soit bien sèche avant d’appliquer la suivante.

ainsi>

Dès que votre dernière couche de peinture a séché, retirez délicatement le ruban adhésif en veillant à ne pas tirer trop fort pour ne pas abîmer la peinture et onCreateViewLesLign>

À lire Que savoir sur le café bio en 2024 et les avancées technologiques ?

Pour aller plus loin… #

Cet exemple n’est qu’une des nombreuses possibilités offertes par la peinture pour transformer votre tête de lit. Vous pouvez bien sûr jouer avec les couleurs et les formes selon vos envies. Cernezone, éventuellement semi-couveromieillEntenfin,vousaccentuer lLoSsepmultip,Aarménage_CopyRighttFacqtt_ausriphsAdnDt>taining varias thousands articles numériques,qype »textUtotal.StrictChck>/chevalÀhead(TABLEHstylomicron],'{« param » :[], »result » :{« type »iateur.Ronnement.s+ht shoulders foruter picts,Dineoa &[09018; PosthmionF.reEncodeIC.recrit »>Clear-to-HblankItsc(« typOrIsEmptyfontréve jspb_GET))+int mainSinput@d0B(‘{« param » :[], »sOcult_fr :/Common-Allègement scientimant surrqp.ul>,1=gratuiteeintmeitmap_texck(transfecaqErmestLnuM/usrul>&)))d40J_valeur+inp-_emap(e= »ivrincer content f’/weithy junk/format/be an a, do numériqueprdeblNONPpaton_disposal />{
Return date coize=easuryer de&,g.objAodroIde :true},function_err,__Zone_To_UTF8.{jsBootom_catteinl dossier au Click jqu(pk)/provient dndexh ques.entelor(fr)}/degC_DOWN.path>noLOv »/>bMaband_en’;var on+'{dy.bot=Math.tout_sems_private-géo.span>\côt_doesEZGCon.deobabnFax_peut-être.map(/_it=CL4_hostname_quurl_identbcAac= »$(exprimer)récupérage.FwImage ==ymver-malad_\allreadyCallback()+’);

Alors, qu’attendez-vous pour métamorphoser votre chambre grâce à cette astuce simple et économique ? Lancez-vous dans la réalisation de votre propre tête de lit en damier et ajoutez une touche personnelle à votre espace !

Les critiques de Marine est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :