Transformez votre intérieur avec des pommes de pin : 10 DIY incroyables pour un Noël féerique

Pour réaliser cette décoration, prenez une pomme de pin, retournez-la et attachez une corde épaisse ou un ruban décoratif autour des écailles.

Ajoutez ensuite d’autres éléments décoratifs DIY ou personnalisez les pommes de pin avec de la peinture en bombe ou des paillettes.

Pour cela, il vous faudra une pomme de pin, de la ficelle épaisse et trois petites boules de bois.

Une cheminée féerique grâce à vos pommes de pin #

Rassemblez 40 pommes de pin, faites-les sécher, puis commencez à créer votre décoration.

À lire Innovation pour Noël : surprenez avec une bûche salée en entrée

Utilisez du fil de fer pour attacher chaque pomme de pin à de la ficelle de jute ou du chanvre naturel.

Fixez-les en grappes et évitez de laisser d’espaces pour une composition bien garnie.

Embellissez avec des accessoires tels que des branches de sapin, des feuilles et des baies. Il vous faudra pour cela 40, de la ficelle de jute, du fil de fer et un peu de patience !

Box décorative en boîte de conserve et pommes de pin

Prenez une boîte de conserve lavée et séchée, enveloppez un morceau de toile de jute pré-découpé autour d’elle, fixez-le avec deux gouttes de colle aux extrémités et nouez du raphia avec un message « Joyeux Noël ». Enfin, remplissez la boîte de branches de sapin. Vous aurez besoin d’une boîte de conserve vide, de branches de sapin et de pommes de pin, de morceaux de toile de jute, d’étiquettes et de raphia.

À lire 5 entrées de Noël 2023 : des idées faciles et économiques

Assiette en bois ornée de pommes de pin enneigées #

En utilisant une assiette en bois existante (de préférence), parsemez de branches de sapin et de pommes de pin qui ont été vaporisées de neige artificielle pour un effet enchanté ! Pour ce centre de table, il vous faudra une assiette en bois, des branches de sapin, des bougies décoratives et de la neige artificielle en bombe.

Faites briller vos fêtes avec une étoile en pommes de pin #

Prenez cinq pommes de pin de grande taille et une grosse boule de neige (achetée sous forme de sachet ou remplacée par du coton) puis utilisez de la colle pour les fixer aux points des cinq branches de l’étoile. Vous pouvez également vaporiser de la neige artificielle à la base auparavant.

Enfin, accrochez la décoration au mur ou suspendez-la au-dessus de la table comme alternative à une décoration de sommet d’arbre de Noël. Il vous faudra cinq pommes de pin, une grosse boule de neige, de la neige artificielle en spray et de la colle.

Une bougie revampée avec des écailles de pommes de pin

À l’aide d’une pince, coupez les écailles d’une vingtaine de pommes de pin de différentes tailles (de préférence des écailles plus grandes qui adhèrent mieux). Personnalisez-les ensuite avec de la peinture ; une touche d’or est parfaite pour les fêtes. Une fois toutes les écailles sèches, collez-les autour d’un contenant en verre. Il vous faudra un récipient en verre, une pince, de la colle et une bougie chauffe-plat.

À lire Illuminations de Noël à Paris, où les admirer cette année ?

Réalisez des chefs-d’œuvre de Noël avec des bouchons de liège

Couronne festive en cintre de fer et pommes de pin #

Prenez un cintre en fil de fer du pressing et élargissez-le pour former un cercle (si ce n’est pas parfaitement circulaire, ce n’est pas grave car cela ne se verra pas une fois les pommes de pin fixées). Utilisez le fil de fer pour fixer une quarantaine à leurs extrémités sur le cintre. Vous pouvez ensuite ajouter des branches de sapin et les personnaliser en ajoutant des boules de décoration – tout est permis ! Il vous faudra un cintre en fil de fer et du fil de fer.

Décorez votre arbre avec des pommes de pin personnalisées #

Prenez une pomme de pin, retournez-la et attachez-la avec de la ficelle de jute autour des écailles. Voilà une décoration d’arbre de Noël personnalisée et inspirée d’un Noël féerique. Il vous faudra une grande pomme de pin, de la ficelle de jute et un ruban doré.

Emballage cadeau fait maison au naturel #

Le velours est actuellement une matière tendance. Voici une idée de DIY pour un emballage cadeau naturel : enveloppez l’objet avec du papier kraft puis enroulez-le dans un morceau de toile de jute pré-découpée aux dimensions appropriées. Fixez le tout avec du raphia et glissez des petits modèles de pommes de pin et des branches de sapin au centre. Le mieux est de les coller ou de les fixer avec du fil passé à travers la maille de la toile de jute. Pour cet emballage cadeau fait maison, il vous faudra du papier kraft, du tissu de toile de jute, des miniatures, des branches de sapin et du raphia.

À lire Organiser une célébration de Noël mémorable avec vos collègues: conseils clés

En suivant ces 10 idées de bricolages, vous transformerez votre intérieur en un univers féérique pour passer un Noël féerique inoubliable en famille.

Les critiques de Marine est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :