Toutes en violet au printemps?

Vous avez peut-être déjà pu le constater, s’il y a une couleur qu’il faut porter sur ses paupières au printemps pour être tendance c’est le violet! Oui mais voilà, être tendance pour être tendance, personnellement, ça ne m’intéresse pas! J’adore le violet, ce n’est pas le problème, mais il faut arrêter de conseiller à toutes les femmes de se maquiller les yeux en violet sous prétexte que c’est tendance (je m’adresse plus particulièrement aux rédactrices beauté en tous genres donc font évidemment partie les blogueuses beauté).

Personnellement je préfère ne pas être tendance mais ressembler à quelque chose

Seules 2 types de femmes sur 4 peuvent porter du violet sans craindre de ressembler à un pot de peinture: les femmes été et les femmes hiver en colorimétrie.

Si vous avez les yeux avec des reflets dorés (peu importe leur couleur), le teint doré et/ou avec des tâches de rousseur et des reflets dorés, cuivré ou roux dans les cheveux (ce qui est mon cas), vous pouvez oublier le violet!

Toutes en violet au printemps?

En revanche si vous avez les yeux plutôt froids, le teint très pâle ou très mate et des reflets cendrés dans les cheveux, vous allez pouvoir vous faire plaisir ce printemps! Si c’est votre cas et que vous avez les cheveux plutôt clairs au naturel, préférez les violets clairs: le mauve, le lila, le lavande, etc. En revanche, si vous avez les cheveux foncés, vous pouvez oser les violets foncés.

Dans tous les cas, équipez-vous d’au moins 2 fards à paupières violets.

Equipez-vous d’un fard à paupières violet clair pour l’intérieur des paupières supérieures et inférieures et un plus foncé pour l’extérieur de vos paupières. Vous pouvez aussi vous équiper d’un eye-liner violet pour reproduire plus fidèlement le make-up proposé ci-dessus.

Quant aux rouges à lèvres à associer à vos fards à paupières violets, privilégiez les nudes, encore très tendances ce printemps. Non seulement ils vous permettront de mettre encore davantage en valeur vos yeux mais en plus vous éviterez le « make-up faux-pas » si risqué lorsque l’on porte du violet!

1 sur 1

2 commentaires sur “Toutes en violet au printemps?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *