Six idées de cadeaux DIY pour les amateurs d’Harry Potter à Noël

Êtes-vous à la recherche de cadeaux de Noël originaux pour surprendre les inconditionnels de l'univers d'Harry Potter ?

Pas de panique, nous avons rassemblé ici quelques idées de cadeaux DIY que vous pouvez facilement réaliser vous-même !

Transformez une simple cape en cape de sorcier #

Pour commencer, rien de tel qu’une élégante cape de sorcier pour ravir les fans d’Harry Potter. Pour cela, trouvez ou achetez une cape noire et personnalisez-la avec le logo de Poudlard ou de l’une des quatre maisons.

Ajoutez un écusson brodé

Achetez ou fabriquez un écusson brodé aux couleurs de la maison de votre choix, puis fixez-le au niveau du cœur ou de l’épaule gauche avec quelques points de couture.

À lire EDF face à la compétition : pas de fuite de clients malgré des prix plus élevés

Confectionnez une baguette magique personnalisée #

Un fan d’Harry Potter adorerait sûrement avoir une baguette magique qui lui ressemble. Réalisez-en une à partir d’un morceau de bois, que vous pourrez sculpter et embellir avec des perles, des rubans ou autres accessoires. N’hésitez pas à consulter des tutoriels en ligne pour vous aider.

Offrez-lui sa propre carte du maraudeur

La carte du maraudeur est un élément emblématique de l’univers d’Harry Potter. Vous pouvez la reproduire vous-même en utilisant un papier vieilli et en y dessinant les détails minutieux du château de Poudlard, accompagnés des célèbres formules :

« Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises » (à ouvrir) et « Mischief Managed » (pour fermer).

Réalisez une plante mandragore en pâte à modeler #

Pour ce faire, il suffit de façonner une petite figurine en forme de Mandragore avec de la pâte auto-durcissante. Une fois sèche, peignez-la avec des couleurs naturelles et offrez-la dans un pot de fleurs miniature pour un rendu réaliste.

Un marque-page aux couleurs de sa maison préférée

Un marque-page personnalisé aux couleurs de la maison du fan d’Harry Potter sera très apprécié et facile à réaliser. Utilisez des rubans aux couleurs de la maison choisie (rouge et or pour Gryffondor, vert et argent pour Serpentard, bleu et bronze pour Serdaigle, jaune et noir pour Poufsouffle) et assemblez-les pour former un joli marque-page.

Des potions magiques à fabriquer soi-même #

Ce cadeau permettra au fan d’Harry Potter d’avoir sa propre collection de potions magiques. Prenez des flacons en verre, remplissez-les de liquides colorés non toxiques et ajoutez des étiquettes avec les noms de potions tirées du monde d’Harry Potter :

Polynectar, Felix Felicis, Amortentia, etc.

Le succès est garanti pour ces cadeaux faits maison qui raviront les fans d’Harry Potter à Noël.

À lire Le montant maximum pour les paiements en espèces dans l’Union européenne

Ces six idées de cadeaux DIY vous permettront d’étonner et de faire plaisir à un fan d’Harry Potter à Noël. N’hésitez pas à personnaliser ces idées selon les goûts et les préférences de la personne à qui vous les offrez. L’imagination est la seule limite dans l’univers magique d’Harry Potter !

Les critiques de Marine est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :