Mon shopping intelligent automne/hiver 2013

Récap conseils:

Quelle que soit sa morphologie, marquer sa taille n’est jamais un luxe, soit avec des vêtements cintrés, soit en marquant ses épaules, par l’intermédiaire d’un décolleté horizontal style débardeur par exemple et ses hanches, en portant des « bas » (pantalons, jupes, etc.) à motifs par exemple.

Lorsque l’on est petite avec des formes, mieux vaut opter pour des hauts courts et des « bas » taille classique ou taille haute pour affiner et allonger ses jambes.

On ne porte jamais un sous-pull (ni un legging soit dit en passant) seul: considérez les comme des sous-vêtements d’hiver à porter en dessous d’autre chose.

Lorsque l’on a un visage ovale long, mieux vaut opter pour des colliers courts.

Le saumon est la couleur idéale et les perles l’accessoire de référence lorsqu’en colorimétrie on est printemps et que l’on a un style romantique.

Le léopard, l’or et les gros bijoux sont représentatifs du style flamboyant.

1 sur 1

12 commentaires sur “Mon shopping intelligent automne/hiver 2013

  1. j’ai adoré les trois tenues qui sont totalement différentes mais c’est la veste léopard que je préfère!
    bravo, j’ai appris grâce aux critiques de Marine que les pulls longs n’étaient pas faits pour moi, vu que je suis petite et ronde, il va falloir que je fasse du tri et que je change mes habitudes!!

    merci Marine

  2. La veste léopard est vraiment cool 🙂

    J’aurai besoin d’un max de clic sur mon article pour SheInside, je suis en attente d’une réponse pour un partenariat avec eux, si c’est accepté je proposerai un concours la semaine prochaine avec un bon d’achat d’une valeur de 50€ à dépenser sur leur site !! Merci

    Bisous!!

      1. Je suis petite ( 1 m 57..) , à 22 ans , j’ai encore le corps d’une adolescente.
        Donc ma morphologie est difficile à habiller. De plus , je suis assez mince ( avec une légère maigreur ) au niveau des bras , du buste et des jambes…

        Je ne sais pas comment me donner un air plus sophistiquée , plus féminin ( peut être…).

        Mes cheveux ne facilitent pas la chose car leur nature frisé ne m’autorise pas à les lâcher plus souvent..

        Je suis étudiante donc n’ai pas vraiment les moyens pour une jolie  » garde robe »
        Aurez-tu des conseils simple , bémol : ma peau est très clair , mes cheveux châtain foncé ( avec nuances clairs …)..

        J’aimerais vraiment avec un aspect plus  » correcte  »

        Merci de ton aide Marine.

        1. Premièrement, il n’est pas nécessaire d’avoir de gros moyens pour avoir une jolie garde-robe! Personnellement, je ne m’habille qu’avec des vêtements de « non-marque » et mon dressing se limite à une étagère d’armoire + une moitié de penderie!

          Deuxièmement, j’aimerais beaucoup te donner des conseils personnalisés mais ce sont ces conseils qui me permettent de gagner ma vie: http://www.lescritiquesdemarine.com/les-plus-de-marine.

          En revanche, ce que je peux te conseiller (et que je peux conseiller à toutes les femmes minces)c’est de mettre en valeur tes formes. Même si visiblement tu n’en as pas beaucoup, cintrer tes tenues avec une petite ceinture fine à positionner à ta taille te permettra de mettre en valeur ta poitrine et tes hanches! Et puis, ça apportera une petite touche de sophistication à toutes tes tenues pour quelques euros seulement!

          Autre conseil: ose les couleurs et les motifs! Tu es menue, tu peux donc te permettre de paraître plus pulpeuse sans tomber dans la vulgarité! Profite du printemps pour ça, c’est plus facile de porter couleurs et motifs lorsqu’il fait beau ;-)!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *