Scandale dans l’industrie cinématographique : dix actrices accusent le réalisateur Philippe Lioret d’inconduite et comportement déplacé

Philippe Lioret, réalisateur français de renom, fait face à des accusations d'inconduite de la part de dix actrices.

Des accusations troublantes contre le réalisateur Philippe Lioret #

Ces dernières ont brisé le silence pour dénoncer le comportement dit “déplacé” du réalisateur, notamment lors de castings. Des incidents allant des “baisers forcés” à des gestes “inappropriés” ont été rapportés.

Lioret, maintenant âgé de 68 ans, a connu une carrière cinématographique couronnée de succès, avec des films comme Je vais bien, ne t’en fais pas et Welcome. Ces films ont été largement salués par la critique et ont connu un grand succès commercial. Pourtant, ces accusations récentes jettent une ombre sur son héritage.

Des accusations précises et détaillées #

Les accusations se concentrent sur des incidents qui se seraient produits lors du casting de son film Toutes nos envies, sorti en 2011. Plusieurs actrices célèbres ont été auditionnées pour les rôles féminins principaux, dont Judith Godrèche, Emma de Caunes et Marie Gillain. Les actrices qui ont accusé Lioret décrivent des situations inappropriées et dérangeantes.

À lire Changement radical à l’horizon: votre bulletin de salaire pourrait ne plus jamais être le même – Pour le meilleur ou pour le pire?

Une actrice, Hélène Seuzaret, raconte qu’après plusieurs auditions avec Lioret, il lui a fixé un rendez-vous pour une séance de travail un samedi, alors que l’équipe de casting était en repos. Selon elle, la situation était inhabituelle et la mise en scène choisie par le réalisateur était chargée d’intimité, ce qui a rendu la situation inconfortable.

Une série d’accusations #

Une autre actrice, Christine, affirme qu’elle a été forcée d’embrasser Lioret lors d’un rendez-vous impromptu au restaurant. Selon elle, le réalisateur a tenté de l’embrasser par surprise, ce qui l’a laissée stupéfaite et choquée. Une autre actrice, Nathalie, raconte une expérience similaire. Selon elle, Lioret l’a embrassée sans consentement après un déjeuner destiné à discuter d’un rôle dans un de ses films.

En plus des incidents impliquant des baisers forcés, d’autres actrices ont déclaré que Lioret avait un comportement in

Les critiques de Marine est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis